Quelques nouvelles de cette édition étendue nommée Yo-Kai Watch 4++, exclusive au Japon, en attendant de savoir quelle version nous pourrons récupérer en Europe, le titre Yo-Kai Watch 4 étant prévu sur le marché occidental. La franchise Yo-Kai Watch s'est toujours fait attendre en Occident et il n'est donc pas impossible qu'elle arrive directement sous sa forme étendue en Europe.
Pour le moment, les amateurs Japonais de la franchise Yo-Kai Watch pourront choisir de débourser l'équivalent d'une soixantaine d'euros (7128 yens) s'ils veulent acquérir le 5 décembre 2019 cette édition augmentée complète, ou opter pour une mise à jour payante d'environ 14 € (1650 yens) pour acquérir le nouveau contenu sous forme de DLC s'ils possèdent déjà Yo-Kai Watch 4. Un bon point tout de même pour éviter de trop repasser par la caisse.
Quoi de neuf au pays Yo-Kai?
De nouveaux Yo-Kai et le retour d'anciens sont au menu, Level-5 ayant dévoilé de nouvelles images au Japon nous permettant de découvrir les visuels de Kenshin Amaterasu, Gesshin Tsukuyomi, Itashi Katanashi(LS)/Yamuwoen(SS), Damona(LS・SS), Yami Enma, Kuuten, Hakushuu, Kentou et Shuka. Ces personnages pourront être rencontrés notamment lors des nouvelles quêtes mettant en avant Natsume, l'Agende de détective Yo-Kai et Shin. Une fois complétée, les boss de l'histoire principale Shien et Fukurou pourront rejoindre votre équipe, ainsi que Shuka, Gentou, Hakushu et Kuuten. Une quête vous permettra de récupérer un équipement spécial nécessaire à la transformation d'Enma en Yami Enma.
Parmi les inédits, nous avons Damonan, Itashi Katanashi, Yomaoen, Kenshin Amaterasu et Gesshin Tsukuyomi.
Du changement dans la continuité
Si l'on ne change pas les mécaniques de base depuis l'apparition de la franchise sur 3DS,le titre s'enrichit d'un mode multijoueur, intitulé Purapura Busters. Il débutera dans le Yo-makai, à la Blasters Hell Base, située dans la zone inédite Kamayude Jigoku (ou Cauldron-Boiled Hell, ne nous préoccupons pas trop des noms en attendant leur localisation européenne). A noter que les Watchers apparaîtront dans ce mode, il sera possible de les incarner, y compris le personnage de Jinpei Jiba qui sera présent dans le 6e film de la franchise arrivant le 13 décembre 2019 sur les écrans japonais,Yo-kai Jam The Movie : Yo-kai Academy Y - Can a Cat be a Hero ?
Vous pourrez y jouer en solo avec votre yo-kai et d'autres gérés par l'IA, ou jusqu'à quatre joueurs en local (exclusivité Switch) et en online (PS4 et Switch avec l'abonnement Nintendo Online obligatoire) pour chaque mission. Vous affronterez donc de nombreux Yo-Kai avec à l'issue de chaque mission un boss, vous récupérerez des Oni Orbs pour augmenter de niveau (signe de nouvelles quêtes relevées) et obtenir des objets exclusifs.
Les personnages humains du jeu pourront être possédés par les Yo-kai dont certains possèdent de nouveaux ajouts. L'édition physique inclura un médaillon Jibanyan & Jinpei Yo-kai Y, permettant de récupérer l'arme spéciale Nekoken: Jibanyuckle (Cat Fist). En le scannant chaque jour, le médaillon vous apportera des objets bonus intéressants pour le mode multi Purapura Blasters.
On saluera le travail graphique entourant ce jeu, dont le passage vers la HD est un vrai plus. Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la date de sortie française de Yo-Kai Watch 4 courant 2020.
Source :
Level-5
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.