Yosuke Oshino évoque la prochaine mise à jour de Super Mario Maker
Ce 22 décembre, c’est une mise à jour d’importance qui arrive pour Super Mario Maker. Le directeur du jeu M. Yosuke Oshino en profite pour apporter des explications sur la présence de certains ajouts. Décryptage !
NewsLes 3 ajouts les plus importants sont les suivants :
– Les Bumpers : de grosses bouées ou donuts, visibles dans la vidéo, qui feront rebondir Mario lorsque celui-ci les touchera.
Nous avons ajouté cet objet afin d’étendre les mécanismes de saut du jeu, dit Oshino. Nous espérons que les joueurs pourront créer des niveaux passionnants, peut-être même se rongeront-ils les ongles dans des niveaux remplis de sauts. Cependant, les joueurs sont libres de trouver leurs propres usages. Il peut être un élément simple du décor ou devenir un mécanisme essentiel du niveau avec un nombre infini de possibilités, nous espérons que les joueurs pourront s’emparer de toutes ses possibilités afin d’en tirer la meilleure utilisation possible.– Les Télé-portes P : ces télé-portes ne sont visibles qu'en activant un interrupteur P. De quoi imaginer pas mal de secrets pour faire remuer les méninges !
Nous avons vraiment eu du mal à nous décider jusqu'à la fin, indique Oshino. Pour les créateurs de niveaux, ne pas avoir d’indication (le contour) serait mieux. Mais d’autre part, pour le joueur, sans aperçu, il n’est pas évident pour lui de se rendre compte qu’il doit chercher une porte pour avancer dans le jeu. Pas facile ainsi pour les joueurs sans un minimum d’indication, d’aller de l’avant dans le niveau.
Les portes de commutation activé P ne sont pas les éléments les plus simples à utiliser, en l’ajoutant nous sommes conscient de donner aux joueurs plus d’options pour utiliser ces portes au sein de puzzles. Le propre de Super Mario Maker est avant tout de donner aux utilisateurs le plus grand nombre options possibles pour la création de niveaux, ceci explique pourquoi nous avons décidé d'ajouter le contour de ces portes. Nous espérons que les joueurs vont aborder le jeu avec de nouvelles idées créatives et tirer le meilleur parti de cette nouvelle option.– La Koopa-Mobile de feu : un véhicule volcanique tire des boules de feu. Son puissant tir lui donne la capacité de détruire des Blocs. Parfait pour construire des niveaux avec une action intense. Et pourquoi pas avec l'esprit d'un shoot'em up !
Nous avons été inspirés par le grand nombre de niveaux que tout le monde a posté, commente Oshino. Il n’y a eu guère l’occasion jusqu’à présent de s’exercer à des passages de tirs dans Mario, mais comme Super Mario Maker offre autant de liberté, nous nous sommes dits que les utilisateurs seraient ainsi en mesure de créer encore plus de mondes pour Mario qui n’ont pour le moment pas encore été vus.Le succès du jeu est déjà au rendez-vous, nul doute que ces nouvelles possibilités susciteront de nouvelles créations diaboliques.
Une nouvelle infographie "Fun Facts" partagée par Nintendo nous permet de visualiser les objets couramment utilisés par les créateurs de niveaux de Super Mario Maker.
Par exemple , le Super Champignon a été utilisé plus de 13 millions de fois, tandis que le champignon Mystère n'a été utilisé qu'environ 2,7 millions de fois. Vous pouvez consulter le reste de l'infographie ci-dessous en cliquant dessus :
Source : Game Informer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.