En effet, d'intéressantes révélations sont faites, et elles sont plutôt optimistes :
GIA : Pourquoi avec vous choisi la Playstation 2 comme première plate-forme pour vos conversions sur d'autres consoles ?
YS : La principale raison était : la PS2 est disponible maintenant. (rires)
GIA : Avez vous examiné le hardware de la X Box et de la Game Cube ?
YS : Oui, j'ai reçu des informations dessus. Chacun d'eux a des caractéristiques spécifiques très différentes, qui peuvent être utilisées de plusieurs façons.
Pourquoi cet échange est intéressant ?
- Tout d'abord, cela montre que Sega n'est pas réellement intéressé par la Playstation 2, qui a été utilisée car elle était la seule prête au moment venu.
- Ensuite, Yu Suzuki montre que Sega est aussi intéressé par la Game Cube que par la X Box. En effet, il ne démarque aucune d'elle en spécifiant qu'elles proposent des particularités différentes, mais appréciables.
Sega s'intéressera-t-il donc à la X Box autant qu'à la Game Cube, et par là passera outre la concurrence entre les deux machines, en publiant autant de titres de même qualité ? Peut-être...
En tout cas, on peut maintenant s'attendre sans trop s'avancer à des Shenmue, Virtua Fighter ou encore des NBA 2K2 à la pelle... enfin bref, une pléthore de hits Sega pour notre cube !
Source: The Gia
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.