Yuji Naka s'exprime sur l'apparition de Sonic dans des jeux Nintendo
À l'occasion du SXSW, par le biais de Yuji Naka, SEGA a rappelé lors d'une session l'histoire de Sonic. Il est d'ailleurs revenu sur certains aspects ayant conduit à faire apparaître le hérisson emblématique dans des licences de Nintendo.
NewsNaka indique être allé à Kyoto pour se rendre chez Nintendo et avoir une rencontre avec M. Miyamoto. Le but était de voir si tous deux pouvaient se mettre d'accord pour faire un jeu avec Mario et Sonic ensemble. C'était trois ans avant le début des Jeux Olympiques et à ce moment, il n'y avait rien de prévu. Mais pour lui, cette conversation initiale a permis d'amorcer d'autres échanges ayant conduit au final à la sortie du premier Mario & Sonic aux Jeux Olympiques.
L'arrivée de Sonic au sein de Super Smash Bros. faisait également partie de cette conversation et au cours du développement de la version GameCube de Smash Bros., Nintendo voulait vraiment obtenir Sonic au sein du panel des personnages de Super Smash Bros. Mais comme le développement sur GameCube était déjà bien trop avancé, ils n'ont pu le faire et ont donc mis Sonic dans la version Wii.
Et oui, à cette époque, pas de DLC pour intégrer des personnages supplémentaires. Ces anecdotes nous permettent de mieux replacer le rôle crucial que Yuji Naka a pu avoir dans le développement de Sonic et dans son arrivée au sein de la galaxie Nintendo. Nous savons également que depuis son départ de SEGA, il évite de trop regarder les dernières aventures de Sonic car il aurait envie de changer constamment des choses. Peut-être serait-il bon pour SEGA de l'écouter un peu afin de redonner un peu de lustre au hérisson pour un futur épisode.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.