Alors que tout le monde attend avec impatience la suite des aventures de Link et Zelda narrées dans Breath of the Wild, voici une nouvelle qui pourrait faire grandement plaisir aux nouveaux arrivants sur Switch, qui viennent d'investir notamment dans une belle console OLED. Nintendo serait en train de réfléchir à la commercialisation d'Edition Definitive de certains hits, regroupant au sein d'une même cartouche l'intégralité des DLC sorties à ce jour.
Concernant The Legend of Zelda : Breath of the Wild, cette édition définitive existe déjà au Japon. Moyennant 8980 yens (environ 68,50 euros + taxes), nous avons ainsi le jeu d'origine lancé en même temps que la Switch en 2017 et ses deux DLC Ode aux Prodiges et Les Epreuves Légendaires. Un cumul d'heures de jeu plus que respectable (votre serviteur avoue qu'il n'a pas fini le dernier DLC) et qui devrait séduire les amateurs d'éditions physiques, car selon les propos de l'insider, on évoquerait une édition physique sur une cartouche de grande capacité pour contenir le jeu et les DLC, et non un code pour télécharger les DLC comme c'est actuellement le cas dans l'édition japonaise.
Si cela était vrai, Nintendo ferait un grand pas enfin en avant pour utiliser les cartouches 32 Go encore bien trop rares sur le marché. On prend de grosses pincettes de prudence pour le moment, surtout au regard du marché compliqué de l'électronique actuellement.
Concernant le titre Splatoon 2, cette définitive edition regrouperait le jeu d'origine ainsi que l'excellente extension Octo Expansion. Cette édition a été officialisée au Japon en septembre dernier.
Dans un cas comme dans l'autre, ce sont deux excellents titres qui vont recevoir des successeurs durant l'année 2022. Même si on perd la fraicheur des Splatfests, Splatoon 2+ son DLC en version physique peuvent être un bien qui séduira de nombreux amateurs d'éditions physiques.
Selon l'insider, c'est bien l'arrivée en plus grand nombre des cartouches de 32 Go qui devraient permettre de faciliter ce type de compilations physiques (on attend cependant toujours les cartouches 64 Go promises depuis 2018).
Une arrivée malheureusement un peu trop tardive pour la trilogie GTA, mais une annonce qui peut nous faire espérer le portage tant attendue en Europe de quelques titres de Square Enix ou Capcom.
Quand cela arrivera sur nos linéaires ? Courant 2022 sans autre précision. Il est également envisagé une définitive édition pour Xenoblade chronicle 2 + son extension Torna, tous les deux sortis en version physique séparément (bonjour pour trouver aujourd'hui l'édition physique Torna a un prix correct) et qui pourraient ainsi ressortir de manière groupée sur une seule cartouche. Ah, s'il pouvait faire la même chose pour Smash Bros Ultimate, ses deux pass fighter et l'ensemble des tenues Mii, quel bonheur....
Prudence donc tout de même avec ces bruits de couloir, que cela ne vous arrête pas dans vos achats de certains produits !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.