Pourtant, IGN affirme que cette version Gamecube de Zelda pourrait subir un petit délai. Nintendo devrait faire glisser la sortie de son jeu vers le début de l’année prochaine, en Février 2003 pour être plus précis. Cela reste quand même à confirmer par une annonce officielle émanant de Nintendo. Pour l’instant, Nintendo of America n’a pas daigné donner de commentaires à ce sujet.
Alors, revirement de dernière minute à prévoir, ou suite logique des événements ? En fait, Miyamoto s’était donné une priorité parmi d’autres : sortir Zelda avant la fin de l’année fiscale 2002, qui se termine en Mars 2003. Les délais seront donc vraisemblablement tenus, mais on a un peu l’impression de jouer sur les mots.
Aucune raison précise n’a été évoquée pour ce retard. L’équipe de développement de Nintendo aurait souhaité prendre le temps de peaufiner le jeu dans ses moindres détails. A ce sujet, on annonce un système de jeu et une maniabilité très proches et inspirés des deux épisodes sortis sur Nintendo 64. Le tout assemblé dans un design cartoon qui ne laisse clairement pas indifférent.
On devrait en apprendre beaucoup lors du prochain E3 (dans moins de 3 jours...), mais ce délai envisageable ne devrait pas affecter la line-up impressionnante de Nintendo pour 2002. Avec Metroid Prime, Mario Sunshine et autres, Zelda peut effectivement se permettre une sortie en Février 2003. Espérons cependant que cela ne se transforme pas en une arlésienne préjudiciable.
Source : IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.