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Pour convertir toute la saga Zelda sur GameCube, Nintendo a dû utiliser des outils spécifiques. Qui a fait quoi? Réponse dans cette news !
Vous l'aurez remarqué, les conversions des Zelda sur GC n'ont absolument pas pris en compte les capacités de la machine. Normal puisque ce sont des titres émulés.
Nintendo Software Technology Corp (développeur de 1080° Avalanche, Ridge Racer 64 ou encore Wave Race: Blue Storm) a été impliqué volontairement dans le développement sur GC de Zelda: Ocarina of Time Master Quest et Zelda: Collector's Edition.
NSTC a en effet codé l'émulateur N64 pour GameCube qui fait tourner OOT et Majora's Mask sur ces disques.
NOJ Japan est responsable de l'émulateur NES dont bénéficie Zelda I et Zelda II. Au passage la très jolie version orchestrée du thème de Zelda présente sur le disque classic est dû à Kenta Nagata (Mario Kart 64, 1080 Snowboarding).
Comme les outils existent, on peut imaginer qu'à l'avenir Nintendo convertisse ses anciens classiques sur GameCube. Avouez que vous ne seriez pas contre !!!
Vous l'aurez remarqué, les conversions des Zelda sur GC n'ont absolument pas pris en compte les capacités de la machine. Normal puisque ce sont des titres émulés.
Nintendo Software Technology Corp (développeur de 1080° Avalanche, Ridge Racer 64 ou encore Wave Race: Blue Storm) a été impliqué volontairement dans le développement sur GC de Zelda: Ocarina of Time Master Quest et Zelda: Collector's Edition.
NSTC a en effet codé l'émulateur N64 pour GameCube qui fait tourner OOT et Majora's Mask sur ces disques.
NOJ Japan est responsable de l'émulateur NES dont bénéficie Zelda I et Zelda II. Au passage la très jolie version orchestrée du thème de Zelda présente sur le disque classic est dû à Kenta Nagata (Mario Kart 64, 1080 Snowboarding).
Comme les outils existent, on peut imaginer qu'à l'avenir Nintendo convertisse ses anciens classiques sur GameCube. Avouez que vous ne seriez pas contre !!!
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