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C'est à la suite d'un nouvel épisode des entretiens Iwata demande que Miyamoto, créateur de Zelda et Mario, nous a appris quelque chose de surprenant : The Legend of Zelda : Ocarina of Time aurait pu être un FPS.
La raison pour laquelle Miyamoto voulait que OoT soit un FPS porte le nom de Goldeneye 64. En effet, la réussite du soft avait donné envie à Miyamoto de développer un titre du même acabit dans l'univers de Zelda.
"Je pensais que le FPS était le meilleur moyen de permettre aux joueurs d'entrer dans la vaste plaine d'Hyrule. De plus, par le fait de ne pas avoir le personnage sur l'écran, nous pouvons passer plus de temps et plus de puissance de la machine en création d'ennemis et de décors" nous dit Miyamoto.
En fait, la seule raison pour laquelle ce jeu n'a pas été un FPS est logique : Miyamoto voulait que le joueur puisse voir Link grandir au fur et à mesure du jeu. Comme quoi, l'avenir d'un jeu ne tient à rien. A votre avis, qu'aurait donné un OoT en FPS ?
La raison pour laquelle Miyamoto voulait que OoT soit un FPS porte le nom de Goldeneye 64. En effet, la réussite du soft avait donné envie à Miyamoto de développer un titre du même acabit dans l'univers de Zelda.
"Je pensais que le FPS était le meilleur moyen de permettre aux joueurs d'entrer dans la vaste plaine d'Hyrule. De plus, par le fait de ne pas avoir le personnage sur l'écran, nous pouvons passer plus de temps et plus de puissance de la machine en création d'ennemis et de décors" nous dit Miyamoto.
En fait, la seule raison pour laquelle ce jeu n'a pas été un FPS est logique : Miyamoto voulait que le joueur puisse voir Link grandir au fur et à mesure du jeu. Comme quoi, l'avenir d'un jeu ne tient à rien. A votre avis, qu'aurait donné un OoT en FPS ?
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et ca aurais pu etre pas mal du tout! un jour peut-etre!
en gros c'est une simple vue subjective comme dans un oblivion par exemple ou alors les phases de tirs a l'arc, grapin...
pourquoi pas ça aurais pu le faire !!!
voir juste le gant de link avec son épé et son arc ...
par contre le jeux n'aurais pas connue le même succès que le OOT de notre temps !
Enfin je suppose que c'est une de ces sources de créativité...oh qui parle de wii fit?
En plus, vous imaginez-vous en train de faire un salto arrière ou une roulade à la première personne ? Mal de mer assuré pour les plus sensibles !
Je suis quand même heureux du jeu tel qu'il est, c'est à dire parfait.
Pourtant pas mal de rpg adopte ce point de vue (parce que bon, l'appelation fps c'est douteux...) :
[img]de dos :
[img]moi j'aurais opté pour un mixte de 2 ... FPS persque totu le temps, mais on peut être en 3e personne aussi.
on aurait eu le meilleur des 2 mondes quoi