News The Legend of Zelda (saga)
Zelda : une collaboration externe toujours possible
A l'occasion d'une entrevue avec IGN, Eiji Aonuma a été invité à s'exprimer sur la possibilité pour Nintendo de confier Zelda à un studio extérieur.
News
Après la sortie de The Legend of Zelda : Skyward Sword, la rumeur n'a pas tardé à enfler : Nintendo pourrait confier sa franchise à un studio extérieur. Ce ne serait pas la première fois que les aventures de Link sont confiées à d'autres développeurs (on pense notamment aux "Oracles of" sur GBC, ou plus récemment à Grezzo pour le portage 3D d'Ocarina of Time), mais bien la première fois que cela se produit pour un jeu sur console de salon.
Et cela est d'autant plus excitant que la console de salon en question n'est autre que la Wii U, la prochaine machine de guerre de Nintendo. IGN avait envie d'en savoir plus sur la probabilité pour que cela arrive. Et voici ce qu'Eiji Aonuma a expliqué :
Source : IGN
Et cela est d'autant plus excitant que la console de salon en question n'est autre que la Wii U, la prochaine machine de guerre de Nintendo. IGN avait envie d'en savoir plus sur la probabilité pour que cela arrive. Et voici ce qu'Eiji Aonuma a expliqué :
Les développeurs de Nintendo vont continuer à travailler sur un certain nombre de jeux, et je crois que nous allons devoir nous appuyer sur des sociétés extérieures pour les graphismes ou d'autres éléments qui requièrent d'importantes ressources. Je suis satisfait de quand la coopération entre Nintendo et d'autres sociétés devient quelque chose d'utile pour toutes les parties.Nintendo pourrait-il déléguée une partie de la création du prochain Zelda à un studio extérieur ? Le jeu en serait-il meilleur ? Ne risque-t-il pas de perdre un peu de ce qui fait le charme d'un Zelda ? Quand on voit ce que Retro Studio a réussi à faire avec des franchises comme Metroid et Donkey Kong, on ne peut s'empêcher de penser que lui laisser Zelda entre les mains le temps d'un opus pourrait à jamais changer la façon de voir un jeu Zelda ! Qu'en pensez-vous ?
Source : IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
On le sait, la société n'a pas du tout pris le virage de la HD. A l'instar de Kodak avec le numérique si Nintendo ne veut pas couler il faut qu'elle réagisse avec la WiiU. Le problème c'est qu'ils ne semblent pas avoir les ressources en interne pour concevoir des jeux aux standards graphique actuel. La démo WiiU avec Zelda a été faite par des tiers si je me souviens bien.
C'est donc logique qu'ils envisagent sérieusement, peut être dans un premier temps de confier des licences à des studios qui sont familier avec les exigences de ce genre de productions.
Je suis partagé. Un des premiers noms qui vient à l'esprit quand on dit studio externe, c'est Retro Studio. J'adorerais voir Retro Studio sur Zelda, mais j'adorerais aussi les voir sur une nouvelle licence.
A priori c'est plus que ça, ils parlent de 3rd party ici. L'évocation de Retro Studio en tant que studio "externe" est un peu étrange, ma foi. L'article d'origine cite un exemple plus récent avec Grezzo, qui a réalisé l'adaptation d'Ocarina of Time 3D (maintenant vous savez qui engueuler pour cette adaptation moisie).
Ils ne peuvent plus continuer avec uniquement leurs équipes actuelles.
Par contre j'espère (et je ne m'inquiète pas trop) que cette exportation de la franchise ne lui fera pas perdre son charme et son côté artistique. Je veux croire en la possibilité d'une nouvelle surprise artistique à la Wind Waker!
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on sait qu'ils créent de nouvelles équipes, on sait qu'ils s'agrandissent, mais on n'en voit pas les résultats....
Les résultats seront visible pour une bonne partie à l'E3..
On connais tous leur stratégie de communication
Sérieux ? Bon pourquoi pas, ça change un peu de lire ce genre de commentaire
Je ne me fais pas de soucis, Nintendo a toujours fait des merveilles quand il faisait équipe avec d'autres développeurs... Même sans eux d'ailleurs, mais les équipes externes les ont toujours poussé à de nouvelles choses, des approches plus pertinentes et plus novatrices.