Zero Escape : le 3ème opus en danger ?
Mercredi, le créateur de la série Zero Escape (999, Virtue's Last Reward) a pris la parole sur Twitter, afin d'informer les fans sur les problèmes (financiers) rencontrés avec le troisième opus.
NewsMais quasiment un an plus tard, on apprend que la sortie de ce troisième opus est loin d'être garantie... elle serait même en danger.
En effet, Uchikoshi Kotaro (le créateur de la série) a récemment pris la parole sur Twitter, afin de donner aux fans une bien mauvaise nouvelle (ce qu'il préfèrerait éviter, mais faire preuve de transparence est plus important à ses yeux) : malgré tous ses efforts, il serait très difficile pour Zero Escape 3 de voir le jour, du moins à l'heure actuelle.
Il nous explique que les jeux de la série nécessitent un budget conséquent, et il doit convaincre ses managers de lui donner leur feu vert. Ces derniers savent très bien que la franchise est très populaire en occident, et certains d'entre eux veulent même qu'un troisième opus voit le jour. Mais le problème c'est qu'au Japon, la série ne convainc pas, et les deux opus sont dans le rouge dans ce pays.
Uchikoshi Kotaro est bien conscient que le but de toute compagnie est de faire des profits. Ainsi, si un projet pourrait ne pas rapporter assez d'argent, les managers ne donneront pas le feu vert. Malheureusement, Uchikoshi n'a pas réussit à convaincre ses supérieurs : il est bien conscient que dire "cette fois-ci, ça va marcher !" ne va pas convaincre qui que ce soit.
C'est donc pour cette raison que Zero Escape 3 pourrait ne pas voir le jour : il précise cependant que cette décision n'est absolument pas définitive, et que si la situation venait à évoluer, alors le jeu pourrait bien sortir un jour. Par exemple, si le prochain projet de Kotaro Uchikoshi est un succès, cela pourrait faire changer d'avis les manager opposés à un troisième opus pour la franchise Zero Escape.
Il se refuse cependant à abandonner, et indique qu'il continuera à faire tout son possible pour que Zero Escape 3 voit bien le jour. Certains fans ont d'ailleurs choisi de se mobilier afin de faire entendre leur voix et soutenir le créateur, sur Facebook notamment. Si vous êtes intéressé, vous pouvez également envoyer un message à Kotaro Uchikoshi sur Twitter !
Source : Twitter
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.