Zero : Nuregarasu no Miko sortira le 27 septembre au Japon
Lors d'une présentation live sur NicoNico, Tecmo-Koei a non seulement dévoilé le nouveau Project Zero/Fatal Frame (au travers d'un premier trailer) mais a également annoncé la date de sortie du jeu !
NewsNous avons ainsi pu avoir un premier aperçu du jeu, et obtenir quelques infos sur ce surviva-horror pour le moins prometteur. Au tout début, Shigeru Miyamoto est monté sur scène afin de nous parler un peu de ce projet. Il avoue ne pas trop aimer tout ce qui fait peur (Luigi's Mansion étant la seule exception), et avoir été assez effrayé parce qu'il a vu du jeu.
Mais la raison pour laquelle il est impliqué dans un tel projet : il veut montrer aux gens toute l'utilité et l'intérêt du GamePad. En effet, ce nouveau jeu Fatal Frame/Project Zero tire parti de la mablette, qui servira (entre autres) à prendre des photos : il s'agit, après tout, de l'un des éléments centraux de la série, au niveau du gameplay. Il veut également élargir le catalogue de jeux disponibles sur Wii U, avec une line-up plus variée.
Ensuite, Kikuchi Keisuke (Producteur à Tecmo-Koei) est monté sur scène pour nous parler du jeu, dont le titre complet est Zero : Nuregarasu no Miko (The Black Haired Maiden), et nous montrer un tout premier trailer (à découvrir ci-dessous). On apprend ainsi que le personnage principal est Kozukata Yuuri, à la recherche de son amie (qui s'est apparemment perdue dans les montagnes).
Elle est capable de voir les personnes qui ont été transportées dans le monde des morts, et les ramener dans celui des vivants. Le jeu se déroule à Hikamiyama (appelée la Montagne de la Mort), un lieu où l'on trouve de nombreux points d'eau, ainsi que des maisons japonaises traditionnelles et assez anciennes.
Bien évidemment, les habitués de la série pourront retrouver les trois éléments principaux de Fatal Frame/Project Zero : les esprits qui apparaissent soudainement, les maisons japonaises anciennes, et l'appareil photo (la fameuse camera obscura). Le thème principal du jeu semble être l'eau, avec des zones inondées. Dans le trailer ci-dessous, on peut voir le personnage principal explorer une zone assez ouverte (une forêt).
Voici donc le trailer pour Zero - Nuregarasu no Miko (The Black Haired Maiden en anglais) :
Source : Twitter / 4Gamer.net
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ca va nous changer des zombie et de l'ultra gore.
Je remarque qu'elle se déplace beaucoup plus vite que dans les anciens opus, c'est beaucoup mieux, je pourrai enfin courir comme une fiotte quand j'aurai la trouille.