Ils vont morfler les zombies !
Overkill n'est pas un The House of the Dead pour rien. Dès les premiers pas, le jeu vous plonge dans une atmosphère gore. Pour se démarquer, les développeurs ont souhaité proposer une cachet vieux film qui est particulièrement efficace. D'emblée, le jeu étonne par ses graphismes et ses animations : de multiples effets de lumière, de tremblements et de flou viennent ponctuer l'avancée du personnage dans des décors soignés. Le niveau parcouru, un parc d'attraction quelque peu abandonné, était particulièrement travaillé avec des animations en arrière plan (comme des manèges qui tournent) et des zoombies particulièrement agressifs !Avec deux armes sur lui (dans notre cas un Magnum terriblement efficace et une mitraillette), l'agent spécial G, tout juste débarqué de l'Académie de Police, se voit confier la mission d'enquêter sur de mystérieuses disparitions dans la ville de Louisiana. Sur leur chemin, l'agent G, accompagné du détective Washington, devra faire face à des hordes d'ennemis dans les rues et marécages de Bayou City. Voilà pour le contexte.
Une réalisation efficace, rondement menée
Dans les faits, The House of the Dead semble bien parti pour tenir en haleine le joueur. Bien rythmé (notamment grâce à une excellente bande-son et des mouvements de caméra très travaillés), le jeu apporte quelques nouveautés intéressantes comme un mode ralenti activé par une option ou la possibilité de regarder autour de soi à 45° ; de quoi donner davantage de liberté que la plupart des jeux sur rail.Le trailer annonçait du lourd niveau ambiance et cela ne semble pas être une illusion. Il faudra bien entendu vérifier cela au-delà d'un seul niveau mais The House of the Dead : Overkill semble tenir ses promesses de jeu gore. Sega tient d'ailleurs à préciser que l'Europe aura bien droit à une version uncut, c'est-à-dire non-censurée. A vous donc d'exploser les têtes des ennemis ou de les ralentir en tirant dans une jambe. Faites cependant attention à épargner les civils qui croiseront votre chemin !
Concernant la maniabilité, The House of the Dead : Overkill reste classique : Wiimote pointée à l'écran, vous tirez sur tout ce qui bouge avec la gâchette B. Recharger se fait en secouant la télécommande ou en appuyant sur A. Il ne faudra cependant pas forcément vider toute votre cartouche sur l'ennemi le plus proche car il n'est pas obligatoirement le plus dangereux ; il faudra en effet prendre des décisions tactiques pour progresser intelligemment.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.