C’est l’histoire de la viiiiiie !
L’idée principale de Sim Animals est de rendre son petit coin de nature heureux : les animaux ont-ils de quoi se nourrir ? Sont-ils assez occupés ? Ont-ils des amis avec qui jouer ou faire des petits ? C’est en prenant soin de répondre à ces questions par des actions sur le terrain qu’on prouvera son aptitude à faire de la forêt un endroit où il fait bon vivre ! Lors de notre présentation du jeu, on a beaucoup joué avec l’ours : il a beaucoup d’aptitudes, parmi lesquelles la colère et la menace, c’est dire si on a intérêt à ce que nounours soit content !Le jeu se contrôle de la WiiMote uniquement : le bouton B gère la caméra et permet donc de se promener dans le niveau, avec + on fera un zoom sur la carte, et avec A on va pouvoir ramasser des objets, ou attraper des animaux. Ceux-ci ne se laisseront pas faire au départ, et voudront très certainement fuir votre main baladeuse ! Le mieux est de les séduire : une baie par ici, une tape sur la tête par là, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, l’animal sera votre meilleur ami !
Votre curseur n’est pas celui du voisin : accessible en multi-joueurs, le curseur d’un autre joueur ne suscitera pas chez l’animal la même affection, à chacun de développer son sens de la relation avec les animaux du jeu pour en faire des partenaires et non plus de simples animaux sauvages. Toujours en multi-joueurs, la caméra ne pourra être contrôlée que par un seul joueur : EA espère que les gens collaboreront plutôt que se voler le curseur ou défaire ce qu’un autre curseur a mis 10 minutes à faire !
On ne vendra pas la peau de l’ours, non non !
Pour attirer un animal, rien ne vaut la nourriture : on le sait depuis toujours, les baies sauvages, les herbes, les champignons, sont des mets de choix pour nos amis les animaux. En fonction des graines plantées, on aura donc la chance de voir apparaître différents types d’animaux. Les conditions du terrain joueront également un rôle, puisqu’il faudra aussi tenir compte du type de sol pour garantir une maximisation de la production : il ne faudrait pas que nos animaux aient faim, surtout les carnivore, si vous voyez où nous voulons en venir !Certaines plantes ont des capacités spéciales : un bébé serait spécial avec des pouvoirs spéciaux comme de pouvoir voler, ou d’être super agressif, ou encore être capable de manger de nouvelles plantes. Les plantes mortes permettent d’obtenir des graines. On compte deux types de plantes : celles qui donnent des fleurs, et les champignons.
Tout comme il existe deux types de plantes, on aura deux types d’animaux dans le jeu : les gentils et les ‘méchants’ comme les rats ou l’araignée géante. Eh oui, il faut de tout pour faire un écosystème, mais leur apparition sera fonction de l’alimentation disponible dans votre forêt.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.