Petit rappel
Nombreux sont les jeux sortis sur les consoles de jeux, que ce soit Nintendo, Sony ou bien encore Sega, tous les supports même le bon vieux PC y sont passés ! Et on ne peut pas dire que le célèbre film a donné du plaisir avec tous les jeux parus, même sur la N64. Enfin le dernier Battle for Naboo (16/20 en test sur PN) est un très bon jeu encore une fois développé par Factor 5 et Lucas Arts tout comme le controversé Rogue Squadron qui n'a pas plu à tous, question de goût sans doute.
Après un passage très douloureux sur GBC avec Star Wars Episode I Racer et Star Wars Episode One : Obi-Wan, deux jeux très moyens, et pas moins de 4 tours sur Nintendo 64 (Shadows of the Empire, Rogue Squadron, Episode I Racer, Battle for Naboo) pas trop mal vu, Factor 5 et Lucas Arts s'attaquent donc à la GameCube et pour le moins qu'on puisse constater, c'est que c'est beau.
Des récompenses, déjà ?
Pourquoi vous parler des récompenses avant même vous parler du jeu ? Bonne question... tout simplement pour vous mettre dans l'ambiance du coté obscur de la NGC, la force de Lucas Arts sur la nouvelle de Nintendo.
IGN Cube, le célèbre site de jeux vidéos a décerné à Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron 2 la palme du meilleur jeu GameCube du salon E3. Lors des E3 Awards, les 40 juges ont nominé Star Wars NGC comme meilleur jeu console du salon, (si si rien que ça !) meilleur jeu d'action et en prime meilleurs graphismes pour un jeu présenté au mois de mai dernier !
Le jeu
Vous avez sans doute déjà rêvé de voler au côté des pilotes de X-Wing et autres vaisseaux pour des batailles sans limites ? Lucas Arts est là avec un de ses studios fétiches : Factor 5 ! Rejoignez donc Luke Skywalker et les pilotes les plus audacieux pour se mesurer tant bien que mal à l'Empire ennemi... Comme dans le jeu Nintendo 64, vous revivrez les batailles de Star Wars telles que la bataille de l'Etoile Noire du 1er film de la saga (comprenez Numéro 4 :o)) ou alors la bataille Hoth de l'Empire Contre Attaque et enfin la bataille d'Endor du 3ème film soit le Numéro 6 (mailez moi si vous pigez pas lol :p)
Vous serez donc dans la peau de Luke ou de Wedge Antilles, pilote de la merveilleuse Rogue Squadron. Vous devrez parcourir de nombreux lieux, avec 11 chapitres qui comportent chacun plusieurs missions. (raids aériens, sauvetage, et une multitude d'autres situations de combat dans l'espace) L'attirail que vous aurez sera bien sûr digne des plus grands, et votre vaisseau sera aussi tiré de la trilogie : X, B, A, Y-Wing et aussi le Snow Speeders (plus d'autres de l'Alliance Rebelle) vous seront proposés.
Et point de vue technique ?
Graphismes :
Comme je l'ai dit précédemment, il a été nominé plus beau jeu console du salon, ce n'est pas peu dire en comparaison avec la soit disante sur-puissance de la XBox de Microsoft. Les graphismes (voir images) sont tout simplement magnifiques ! Rien a voir avec la Nintendo 64 ! Les décors sont détaillés, (tours, vaisseaux, armes, destroyers, planètes...) grands (l'espace quoi :p) avec de belles explosions, un vrai shoot'em up comme on les aime !!
Animation :
Encore une fois la différence avec son père sur N64 est flagrante, alors que sur la 64bits de Nintendo il ne fallait pas y aller fort pour ne pas faire ralentir les jeux, là Factor 5 y est allée à fond ! Pas moins de 60 images/seconde même au pire des batailles où des dizaines de vaisseaux vous tirent dessus ! Le jeu est parfaitement fluide comme l'on constate sur les vidéos du jeu.
Son :
Alors là, il ne peut qu'être superbe car Factor 5 n'est autre que le créateur de la partie sonore de la GameCube. Les musiques de John Williamns (BO de Star Wars) sont tout simplement magnifiquement employés par la performance sonore de la NGC. Les bruitages grandioses sont aussi présents comme le fameux laser où les bruits des explosions transmis par la NGC sont tout simplement parfaits.Durée de vie :
Avec ces 11 chapitres, les plus grands moments des épisode IV, V et VI, la durée de vie du jeu ne peut qu'être longue. Seul bémol comme dans la numéro 1 de Rogue Squadron : pas de mode multi-joueurs qui nous aurait encore plus ébloui...Maniabilité :
Ben encore une fois les développeurs ont fait du bon boulot en exploitant toutes les ficelles de la manette de Myamoto ! Toutes les gachettes et les sticks sont utilisés pour la direction, la caméra ou les tirs ! Du grand art !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.