Un remake, mais un remake nouveau !
Depuis la présentation du jeu lors de l'E3, le jeu a perdu quelques lettres, en l'occurence de 'x4' qu'on trouvait à la fin du titre. Cela ne veut pas dire que le mode multi-joueurs a disparu, loin de là, seulement qu'en fait, ce n'est pas l'élément principal du jeu, ou dumoins ça ne l'est plus. Ce qu'il faut en fait bien comprendre, c'est que Super Mario 64 DS est avant tout un remake de Super Mario 64, même si dire cela est faux dans la mesure où Nintendo a modifié le scénario pour que les quatre personnages du mode multijoueurs prennent part à l'aventure solo.C'est finalement une sorte de nouveau jeu qu'on vous propose, donc, car on n'obtiendra plus les étoiles de la même façon.. Le jeu original permettait de gagner 120 étoiles, vous auriez pu réagir à la lecture de '150 étoiles' plus haut ! Nintendo a donc non seulement fait un remake de son jeu, mais aussi ajouté de nouvelles missions ! Génial : il fallait bien ça pour mieux utiliser les capacités de la console !
Yoshi pour tous les sauver !
Peut-être devrions-nous revenir sur le scénario du jeu : Mario reçoit une invitation de la Princesse à lui rendre visite et partager une part de gâteau (ben voyons). Mario, Luigi et Wario se font un plaisir de répondre à l'invitation et de se rendre au Château de la Princesse. Yoshi, qui dort sur le toit du Château, se réveille et se rend compte que tout y est étrangement silencieux : en rentrant à l'intérieur du bâtiment, il se rend compte que Bowser a éparpillé les Etoiles et enfermé les Toads dans les peintures du château. A Yoshi de retrouver Mario, Luigi et Wario dans un premier temps, avant qu'eux puissent prennent prendre en charge la libération de la belle et douce Princesse.En effet, on ne se contentera pas de Mario pour jouer à Super Mario 64 DS : on pourra aussi jouer avec Luigi, la princesse Peach, Yoshi et le faux-méchant Wario. Chacun dispose de ses forces, de ses faiblesses, et de ses propres super pouvoirs. Ainsi, Mario peut frapper, sauter et rebondir contre les murs, et Yoshi peut enfermer ses ennemis dans des oeufs après les avoir mangés, comme dans Yoshi's Island. Luigi, comme dans Super Mario Bros 2, peut sauter très haut et longtemps, tandis que Wario peut exploser des blocs sans se faire mal aux poings : il faudra utiliser les 4 personnages et leurs pouvoirs pour récupérer les 150 étoiles, et compter sur les pouvoirs magiques des Power Flowers pour devenir invisible, cracher du jeu ou flotter dans les airs.
Si c'est le mode multi-joueurs qui vous intéresse, sachez qu'il n'a pas vraiment changé depuis l'E3, et qu'on aura besoin d'une seule cartouche pour jouer à quatre. C'est le bonheur total. Dans le mode à plusieurs, on trouvera des tonnes de mini-jeux qui se jouent pour la plupart avec l'écran tactile.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.