Les nouveautés
Alors qu’on s’attendait plus à un Need For Speed Underground 1.2, NFSU 2 intègre de véritables nouveautés qui relancent l’intérêt de la série et remet un peu de challenge pour nos bêtes à moteur.Pour commencer, l’approche du jeu change totalement, puisque vous pourrez, dans un mode spécifique, évoluer comme bon vous semble dans une ville et provoquer n’importe quel plaisantin qui a une plus belle voiture que vous à faire la course. Cette ville sera divisée en 5 parties, ayant chacune ses spécificités comme par exemple un aéroport, lieu typique pour les montées d’adrénaline en ligne droite ou encore un quartier quelque peu tordu pour faire voler votre voiture.
Ces différences de terrain et d’architecture impliquent différents défis pouvant vous être demandés. Ainsi, dans le quartier vallonné, ils seront plutôt axés sur la maîtrise des dérapages tandis que dans les rues sinueuses, des défis plutôt axés techniques vous seront proposés.
Le mode Carrière n’a pas été oublié, loin de là. Ainsi, vous pourrez vous mesurer à d’autres concurrents de la course, mais contrairement au premier opus, NFSU 2 ne vous obligera pas à être un as du volant ou d’avoir pioché la carte Increvable. Les épreuves seront réparties selon différents critères. Grâce à cela, vous pourrez devenir champion soit en éliminatoire, soit en contrôle de dérapage, soit en pointe de vitesse etc.… Mais vous ne serez plus contraint à être un pro dans toutes les catégories pour débloquer les bonus.
Au niveau jouabilité et graphisme, ça reste du Need For Speed donc en gros de la fluidité impressionnante, un contrôle agréable et précis et de beaux graphismes. Sur ces derniers, les développeurs se sont lâché et nous ont balancé des tartines d’effets spéciaux, certes très jolies, mais malheureusement en trop grand nombre. Ca brouille finalement plus la visibilité qu’autre chose. Dommage.
Et le Tuning dans tout ça ?
On y arrive ! Need For Speed Underground 2 possède évidemment un mode Tuning bien amélioré depuis le premier épisode.Premièrement, les amateurs de belles voitures et des derniers accessoires en matière de tuning seront plus que ravis ! NFSU 2 propose une large sélection de différentes choses comme les phares ou les vinyles avec des designs classieux créé par des fans mais aussi les dernières nouveautés en matière de tuning comme les spiners ou encore les portières et les capots derniers cri.
Deuxièmement, une grande nouveauté : le design de vos bébés influencera leur comportement ! Ainsi, les réglages mécaniques seront de la partie et vous permettront de trafiquer vos bécanes afin de les pousser au maximum pour qu’elles atteignent les premières la ligne d’arrivée.
En plus, vos efforts d’artiste seront récompensés, car si votre voiture est suffisamment bien montée, il se pourrait que vous la retrouviez en photo dans les magazines. A vous les sous ! En tout, ce seront 29 voitures que vous pourrez contrôler à travers le globe dont deux spécifiques pour chaque pays représenté.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.