- Découvrez Puissance Zelda -
Scénario du Jeu
On n'en sait encore strictement rien ! Est-ce la suite de Zelda The Wind Waker ou non ? Mais si on s'appuie sur le trailer présenté lors de l'E3 2004, on peut déjà établir certaines probabilités...Une armée, ou du moins une énorme troupe d'ennemis attaque un pays (le Royaume d'Hyrule ?). Link part donc à la rescousse sur son cheval (Epona ?). On peut à ce moment là penser qu'un terrible malheur est arrivé, et que les ennemis envahissent petit à petit le Royaume... Et l'aventure commence !
Attention, ceci est une simple probabilité.
Néanmoins, il semblerait que Link ait un lien avec les animaux et la nature. En effet, dans le prolongement du Trailer, on peut voir Link avec des chats puis avec un immense arbre vivant, et leurs rapports semblent plutôt bons. Le loup tout à la fin de la vidéo laisse à penser qu'il a un lien avec Link... Bref, que d'hypothèses qui nous laissent perplexes !
Graphismes
Non mais, même pas besoin de parler, il suffit d'admirer ! Vous avez aimé les graphismes de la vidéo présentée au NSW 2000 ou Link se battait contre Ganondorf ? Ou même les graphismes de Final Fantasy X ? Alors, vous aimerez les graphismes de ce tout nouveau Zelda !La vision de notre monde actuel est transposé dans un jeu vidéo, tout est réaliste ! Oublions le Cell-Shading ! Accueillons le graphisme saisissant des ennemis et, du paysage, et même de Link au tout nouveau style, celui du réalisme !
On peut le dire, Zelda Ocarina of Time a su trouver son successeur sur la Gamecube au niveau du graphisme. Le moteur graphique de ce nouvel opus est le même que celui de Zelda The Wind Waker, mais modifié. On en conclu donc que même moteur graphique ne veut pas dire même graphisme ;)
Mais pourquoi avoir choisi ce graphisme ?!
D'après Miyamoto, dans The Wind Waker, Link était un jeune garçon, donc le cell-shading était parfaitement adapté. Mais maintenant que Link est devenu adolescent, il fallait un graphisme mieux adapté à notre héros.
Dans Ocarina of Time, on jouait à la fois avec un Link enfant, puis avec un Link adulte. Il fallait donc reprendre ce dernier... C'est la raison pour laquelle, avoue Miyamoto, les développeurs ont choisis ce graphisme au ton réaliste.
Notons aussi que les fans n'ont pas réussi à s'enlever de la tête la vidéo du Nintendo Space World 2000, où on nous présenté un Link très réaliste faisant face à Ganondorf. Les graphismes étaient exactement ceux que la plupart cherchaient et voulaient... D'ailleurs, les graphismes ont l'air beaucoup mieux réalisés dans cet opus que ceux de la vidéo du NSW présentée en 2000.
Nouveautés
Toujours d'après la vidéo, on peut noter certaines nouveautés sur ce prochain Zelda Gamecube.Tout d'abord, Link peut tuer certains ennemis à l'épée, tout en restant sur votre cheval. Des combats à la course se feront donc avec vos adversaires. De plus, Link pourra même s'approprier le moyen de transport de son ennemi !
Les ennemis ont l'air beaucoup plus puissants : certains possèdent un Arc ou une autre arme (médiévale biensûr) et peuvent aisément l'utiliser. De plus, les ennemis qui vous attaquent lorsque vous êtes cheval seront très nombreux et divers.
Certains effets ont été repris de Zelda The Wind Waker, comme l'expression du visage de Link où ses yeux bougeront pour indiquer les endroits ou les objets suspects (un personnage bien vivant !) ou encore l'alternance jour/nuit (dont nous sommes maintenant habitués depuis Ocarina of Time ;).
Notons aussi que Link aura toujours la capacité de nager, mais il pourra aussi plonger, comme dans Ocarina of Time ! Beaucoup d'ennemis d'ailleurs connus de cet opus refont apparition dans ce hit, avec bien sûr une touche de réalisme impressionant !
Mais l'une des plus grandes nouveautés est celle de la Caméra. Lorsque vous entrerez dans un nouveau donjon, la caméra sera d'une vue de haut pour permettre une meilleure exploration de ce dernier. Mais, la caméra retourne au dos de Link lorsqu'un ennemi l'attaque.
De plus, Miyamoto a affirmé que le jeu risque d'être plus axé action que précédemment. Il mentionne Zelda Adventure of Link (NES) comme exemple, qui en effet avait un Link adulte et moins de puzzles pour plus de combats.
Mais que les fans craignant que la série ne devienne trop sombre se rassurent... Même si le prochain Link est adulte, le ton ne sera pas trop différent de celui employé dans OOT.
Le but n'est pas de faire un RE-like, au contraire, le jeu misera sur l'exploration et la sensation d'être dans Hyrule, notemment grâce à plus de grandes plaines où l'on pourra librement se balader.
On ne sait pratiquement rien pour le moment sur ce Zelda Gamecube, mais on peut déjà se mettre dans la tête que ce sera lui aussi un futur hit de la console, et pourquoi pas LE hit ?!
Par contre, on a la sensation que certaines scènes ressemblent vaguement au film Le Seigneur des Anneaux... Et c'est pas pour nous déplaire ;)
Trailer Zelda Gamecube 2 - E3 2004(Quicktime).
Trailer Zelda Gamecube 2 - Prolongement(Quicktime).
- Découvrez Puissance Zelda -
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.