Les mini-jeux sont nombreux: incroyable de voir le nombre de choses que l'on peut faire avec un stylet pour seule arme !!! Trancher des fruits, diriger une épuisette, ranger des pièces, faire tourner une boule, gratter une feuille de papier... A chaque fois, une fraction de seconde pour comprendre, puis quelques secondes pour mener l'action à son terme.
Le fait est que les mini-jeux sont plutôt bien jouables, reste à voir si dans une version finale, Nintendo arriverait à mieux exploiter l'écran supérieur, quitte à proposer des délais supérieurs pour permettre aux joueurs de comprendre ce qu'ils sont sensés faire.
Cette démo est une excellente démo en faveur du stylet, certes, mais on n'est pas convaincu que c'en soit une pour le double-écran. Reste que le concept fonctionne, et qu'on se surprend à grattouiller, trancher et tout le reste comme des dingues !
Wario Ware DS ne semble pas proposer de mode multijoueurs: l'épisode NGC ne serait-il qu'un accident de parcours dans la carrière du jeu ? Espérons néanmoins que Nintendo y pense: jouer en fil est tellement simple qu'on ne comprendra bientôt plus pourquoi s'en passer !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.