Coup d'oeil de
Taxi Journey : an Epic Odyssey
Taxi Journey, un joli projet de jeu de plateforme/aventure en cours de développement dans les studios Lexis Numérique.
Coup d'oeil
Lexis Numérique, le studio français de Eric Viennot à l'origine de la saga In Memoriam et de nombreux Point & Click réussis, se lance dans la production d'un jeu de plateforme/aventure ambitieux. Doté d'une patte artistique de qualité, le titre à base d'énigmes et de phases de course pourra t-il commencer son développement ? Le sort d'une pépite en devenir est en jeu !
Un projet qui promet
Après le lancement difficile du jeu Red Johnson Chronicles (le point & click sort en téléchargement sur le PSN le jour du piratage de ce dernier) les Studios Lexis Numérique souhaitent se lancer dans un jeu d'aventure axé plateforme.Jérome Pelissier, directeur artistique du studio, décide de partir d'une illustration qu'il a réalisée pour développer un nouvel univers. Le dessin représente Gino, un conducteur de taxi un peu hors-norme puisque qu'il déborde de l'habitacle et qu'il se charge de porter ses clients sur son dos.
Inspirée par des jeux d'aventure aux ambiances intenses comme Rayman Origins, Limbo ou Machinarium, l'équipe souhaite créer un jeu avec une progression qui se renouvelle sans cesse, les énigmes inédites s'adaptant à chaque nouvelle situation. Même chose pour les décors qui ne se répètent jamais, offrant un univers horizontal dessiné à la main à découvrir à chaque moment. L'histoire, pas encore révélée, promet de nombreux rebondissements.
Taxi Journey - Official Kickstarter launch trailer
Les deux font la paire
Gino rencontre au cours de ses aventures la jeune et mystérieuse Zoé, avec laquelle il va former un duo étonnant. Lancés sur les pistes, Gino et Zoé s'entraident pour progresser. Chacun dispose de caractéristiques propres, à l'image de Gino qui en plus de rouler, est capable de pousser et de détruire des caisses.Parmi ses accessoires, une canne à pêche lui servira dans des situations inattendues, et un parapluie protègera le duo de toutes sortes d'intempéries. Exemples parmi d'autres : Gino pèche dans une flaque d'eau un reflet lunaire à un personnage qui lui avait demandé de lui décrocher la lune. Plus tard, ils croisent l'ombre d'une maison et d'un personnage armé qui la garde. Gino pèche l'ombre de l'arme, ce qui en privera son menaçant propriétaire.
Zoé a l'étrange pouvoir de rendre réel ce qui n'est pas tangible. Récupérer un cri de souris pour s'en servir comme arme auprès d'un éléphant peureux, capturer l'électricité d'une porte pour l'ouvrir un peu plus loin. Autant d'actions et énigmes à faire résoudre par la petite fille.
Un gameplay varié
Les énigmes ne sont pas la seule façon d'avancer dans Taxi Journey. Il y aura aussi des phases portée action. Voici une toute nouvelle vidéo qui en montre un peu plus.
Taxi Journey - Gameplay details
Une autre référence à cette saga, version Donkey Kong Country Returns cette fois, est la possibilité de passer d'un scrolling à un autre. On passe d'un premier plan au scrolling au fond selon les situations.
Un jeu en recherche de développement
Lexis Numérique souhaite continuer à développer ce titre, mais manque de financement. C'est pour cette raison que le studio a lancé une campagne Kickstarter afin de pouvoir mener à terme les version Windows (Steam) et Wii U du titre. Si les fonds s'avèrent plus important, le studio portera le titre sur d'autres supports comme Linux, Androïd, PSN, Xbox Live et PS Vita. Lancée il y a une quinzaine de jours, il en reste autant avant que la campagne ne se termine. Les fonds nécessaires pour lancer la production sont encore loin d'être atteints. Il serait dommage de passer à côté d'un jeu avec de telles intentions artistiques et ludiques.
Lexis Numérique n'a pas les reins d'Ubisoft et ses Child of Light et Soldats Inconnus, mais a autant de talent pour réaliser un très bon jeu de la scène indépendante. C'est donc le moment de soutenir un beau projet à destination, entre autre, de notre chère Wii U !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.