Ce volet de Star Wars est beaucoup plus logique dans sa progression grâce aux phases à pied qui permettent de se déplacer dans un endroit à terre. De plus les cinématiques de la première trilogie de Goerge Lucas (Episodes 4, 5 et 6) permettent de mieux comprendre l'avancement de l'histoire.
A travers 13 missions vous serez ammené à incarner Luke Skywalker et Wedge Antilles. Le mode solo suit donc les péripéties des trois premiers épisodes sortis dans les années 80. Vous piloterez dans des X-Wing Fighters, Speederbikes ou même dans des AT-AT's ! Le mode multi-joueurs permet à sa guise d'être le bien ou le mal avec des modes coopératifs et versus (Capture de la base).
Graphiquement le jeu ne nous étaient pas montré dans les meilleurs conditions : télévisions premiers prix, reflets du soleil... Cependant le jeu est déjà beaucoup plus beau que son ainé. Les phases à pied sont belles malgré des problèmes de mouvements du personnages et des bugs lors des mini-cinématiques calculées en temps-réel (les enemis traversent les objets).
Mis à part ces deux gros problèmes, les phases à terre sont une bonne surprise, nos craintes s'estompent peu à peu. La diversité des missions proposées dans un seul niveau est très grande : détuire les AT-ST, retourner à la base en chevauchant un animal de la trilogie, mitrailler les gardes...
Inutile de vous dire que les combats dans l'espace sont une merveille à vous couper le souffle, cette fois encore les développeurs de Factor 5 repoussent les limites de la machine, la preuve l'épisode Rogue Leader sera entièrement jouable à deux en plus du mode solo normal ! Une véritable prouesse technique.
Dans le mode solo la multitude d'ennemis en tout genre ne fait pas chuter le frame-rate, bien au contraire le jeu est d'une fluidité exemplaire ! Les explosions sont toujours aussi réussies et la carte pour voir les ennemis en couleur toujours disponible.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.