Le jeu
Vous incarnez donc Britney, qui s’entraîne pour son concert. C’est vous qui allez devoir la faire danser, tout simplement en appuyant sur A ou B. Attention, pas n’importe quand, mais quand le rayon rouge à gauche de l’écran passe sur l’un des boutons en question. Un jeu plutôt original, ressemblant fortement à Dance Dance Revolution sur PlayStation.Vous commencez donc avec une seule chanson, à savoir Baby one more time, le 1er tube de Britney Spears. Si vous ne faites pas beaucoup d’erreurs et que vous êtes dans le rythme, vous débloquerez une autre chanson (notez que plus la barre de réussite en bas de l’écran est pleine, plus vos chances de débloquer de nouvelles musiques sont grandes).
Ainsi de suite jusqu’avoir débloqué ses 5 chansons les plus connues (Oops I did it again, Stronger, Overprotected et I’m a Slave 4 U). Ensuite, on en arrive au Concert. Ici, c’est du sérieux, vous ne devez pas vous tromper. Une dizaine de chansons vous y attendent, que vous allez devoir réussir.
Vous le devinerez, au bout d’un moment, on se lasse du jeu, qui devient de plus en répétitif. En effet, malgré une difficulté bien dosée, une assez bonne durée de vie et la possibilité de danser sur les chansons les plus connues de Britney Spears, on en a marre au bout de 15 minutes d’affilées. Mais enfin, on pardonne, parce que c’est elle !
Graphiquement, le jeu se vaut à peu près, on reconnaît facilement la star, et mis à part une légère tendance à la pixelisation, c’est propre et sans bugs, alors on n’y pense plus, même si on aurait aimé des couleurs plus vives. Notez un bon point du jeu que l’on a apprécié : la possibilité de voir des vidéos de ses concerts ! Pour le système de sauvegarde, nous avons le droit à la préhistoire ; le système de mots de passe !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.