Pour gagner de l'argent, plusieurs concours sont à votre disposition : lancer de disque, course au leurre et obéissance, chacun se composant de plusieurs tournois, bien sûr de plus en plus difficiles. En vous plaçant à la première place, vous gagnerez de quoi couler des jours heureux.
Sortez vos cartes AR !
Si dans le premier Nintendogs, vous vous sentiez ridicule à parler à votre chiot, sachez qu'il en sera tout-à-fait de même avec ce nouvel opus. On peut même dire que ce sera pire, dans la mesure où les chiots sont si bien modélisés qu'on a envie de leur parler. Comme si 'Oh Bichette, tu es belle !' allait être compris par la console ! Nintendo a pensé qu'on aurait envie que notre chiot soit réel : et c'est donc avec une certaine émotion qu'on vous annonce que les cartes AR sont utilisées dans cet opus !Ainsi, vous pourrez utiliser les cartes de plusieurs façons : dans certains concours pour commencer, comme l'Obéissance. Votre chiot est sagement installé sur la carte AR et attend vos ordres. Ensuite, vous pouvez utiliser les autres cartes AR, et votre chiot se pare alors de tenues emblématiques du personnage figurant sur la carte : casquette de Mario, chapeau Kirby, casque de Samus. Qu'elle est belle Bichette ainsi déguisée ! Inutile de dire que la perspective de mettre votre chiot dans le creux de votre main devrait en faire craquer plus d'une !
Marchons enfants de la patrie !
Dans le premier Nintendogs, vous pouviez sociabiliser votre chiot en le faisant rencontrer d'autres chiots. Dans ce nouvel opus, Nintendo a un peu revu sa formule, même si les bases sont toujours là. En emmenant votre chiot en balade, vous pourrez ainsi faire connaissance avec d'autres chiots, trouver des cadeaux sur la route, voire même entraîner Bichette (enfin… le nom de votre chiot !) au lancer de disque dans le parc.Compatible StreetPass, voilà encore une façon de vous faire marcher avec votre chiot. Si, dans le premier volet, il fallait laisser le jeu dans la console, mettre la console en pause, fermer l'écran et partir à la recherche d'une heureuse rencontre improbable, les choses sont différentes grâce à StreetPass : la console sait que vous avez Nintendogs, et pourra donc échanger des données avec d'autres joueurs que vous pourriez croiser dans la rue. On adore cette idée, même si malheureusement nous n'avons pas pu la mettre en pratique pour la rédaction de ce test.
Les rencontres faites via StreetPass vous permettront de découvrir de nouveaux Mii dans le Parc Nintendogs. De plus, cela vous permettra de découvrir de nouvelles races au chenil ! Chaque utilisateur peut configurer certains éléments communiqués via StreetPass : une photo de chiot, un message de salutations, et la nature du cadeau offert.
Et le game over dans tout ça ?
Nintendogs met le testeur mal à l'aise, car il n'y a pas de fin à proprement parler dans un jeu comme celui-ci : il est difficile de mesurer en quelques heures si le travail accompli par Nintendo d'une part incite le joueur à ne pas lâcher sa console au bout de 10 minutes, et d'autre part s'il y a un vrai plaisir à revenir régulièrement prendre des nouvelles de son animal de compagnie virtuel.Pour booster la durée de vie du titre, Nintendo a pensé aux 'nouveaux amis' : les chats. Ils sont disponibles dès votre seconde visite au chenil, mais leur coût prohibitif ne vous permettra pas d'en acheter un avant un bon moment. Le temps pour vous de bien dresser votre chiot - n'oubliez pas la règle du 3 tours par jour maximum, de lui faire gagner quelques compétitions dans la joie et la bonne humeur. Les chats restent un simple gadget bienvenu, mais leur indépendance leur a coûté leur rôle au premier plan dans cette version.
Vous l'aurez compris, Nintendogs reste un jeu à la progression somme toute assez lente, ce qui vous incitera à passer jouer avec votre chiot chaque jour. C'était sans doute le seul moyen de rendre le comportement du chiot aussi proche de la réalité que possible. Prenons l'exemple du dressage : au départ, vous ne pouvez qu'enseigner 'assis', les autres ordres ne sont qu'après l'enseignement de ce Assis primodial. Cette visite quotidienne nous fait penser que Nintendogs aurait gagné à avoir une application qui nous dispense d'avoir la cartouche sous la main, ne serait-ce que pour faire ces quelques exercices !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.