Les ronds ont des numéros et il va falloir toucher les ronds dans l'ordre, par couleur. Il arrive parfois d'avoir plusieurs ronds de couleurs différentes qui apparaissent à l'écran. Faîtes donc attention et finissez une couleur avant d'en entamer une autre. Vous aurez également des passages où il faudra faire avancer le stylet d'un rond à un autre. Et parfois, vous verrez un grand cercle jaune, un peu comme une platine, à ce moment là il faudra tourner le plus vite possible. Cela paraît simple comme cela mais c'est sans compter sur une barre d'endurance qui décroît au fur et à mesure (du jaune vers le rouge) de la chanson. Pour la remplir, il faut toucher les ronds au bon moment. Plus vous avancez dans le jeu, plus la barre décroît rapidement. Bien entendu, quand celle-ci est vide, c'est fini.
Les chansons se composent d'environ trois parties. A la fin de chaque partie, si votre barre d'endurance est dans le jaune vous verrez un rond apparaître - signe vous avez réussi, et vous pourrez voir la BD correspondante. Si par contre vous êtes de le rouge, une grosse croix vous indiquera que c'est raté, toutefois cela n'empêche pas de continuer la chanson!
Le tout en BD et à deux
il est difficile de parler graphismes pour ce genre de jeu. Ici, à l'exception des personnages et de la ville tout est fait sous forme de bande dessinée. Pendant que vous allez suer en vous concentrant l'écran du bas, sur celui du haut vous pourrez admirer via des bandes dessinées la progression de la personne que vous aidez. L'humour est partout mais de tout façon vous n'aurez pas le temps d'en profiter à moins d'être doué. Les différentes planches sont très jolies et, pour peu que ce soit votre ami qui joue, vous pouvez toujours les regarder, les apprécier.
Par ailleurs, le jeu ne se contente pas d'un mode solo. Grâce au WI-FI de la DS (uniquement en local) vous pouvez jouer avec un ami. Soit vous faites une chanson en coopération, c'est-à-dire les ronds sont divisés entre les deux joueurs. Soit vous faites un duel et le vainqueur est celui qui a le plus de points. Bien sympa et très amusant, ce mode multijoueur est une bonne idée.
17/20
Ouendan est une très bonne surprise pour la DS. Un jeu qui se veut fun et qui l'est définitivement. L'humour fait partie intégrante du soft et sans celui-ci le titre aurait perdu de son charme. En Europe c'est la version américaine qui est sortie renommée pour l'occasion Elite Beat agent avec des musiques correspondantes. Si vous êtes allergiques à la musique nippone, nul doute qu'il vous faut la version européenne. Si vous préférez la musique nippone, la version JAP en import est toute indiquée. Même sans aucun connaissance de la langue de Musashi vous pourrez vous balader dans les menus et vous y retrouver. Un jeu musical conseillé à tous les amateurs du genre.
Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Ouendan (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.