Deux cerveaux valent mieux qu'un !
Fort heureusement, Nina ne sera pas seule dans son coin à se remuer les méninges, et vous serez amené à diriger également le fameux Max. Ces changements de héros seront un moyen efficace de relancer l'action et de varier les décors, puisqu'on passera notamment d'un bateau de croisière à une jungle luxuriante, en finissant notre course dans les environs de Paris. On appréciera particulièrement la dimension très fouillée des environnements qui dégagent tous une personnalité singulière et prodigue une atmosphère bien agréable au titre, malgré des animations qui ont souffert pendant l'adaptation et se dévoilent avec beaucoup plus de pixels qu'il n'aurait été préférable. Néanmoins cela s'explique peut-être par les délais de chargement ici représentés par des écrans totalement noir qui offrent plus un aspect de transition que de réel chargement. Une bonne nouvelle en soi pour garder une dynamique dans les déplacements, mais ce sont donc surtout les décors fixes qui permettent au jeu de prétendre avoir une esthétique de qualité.Elément également supplémentaire à ces chapitres de jeu qui se succèdent, il arrivera que deux personnages soient interchangeables lors d'un passage impliquant des échanges délicats entre protagonistes. Un principe de coopération qui ne suppose pas ici un mode deux joueurs mais qui implique plus de réflexion de la part du joueur. Cet épisode sur DS est avant tout une aventure qui se vit en solo, console en main et stylet bien affûté !
Toutefois, si de la matière grise vient à manquer les développeurs ont essayé d'élaborer un système d'aide à la résolution des énigmes. Et il est bien question d'essayer car le résultat est plus que décevant. Pendant le jeu vous avez accès à un journal qui vous rappelle toute les informations importantes au sujet de votre progression. Or, passée une certaine page, la réponse à vos éventuelles interrogations est souvent inexistante ou inutile. Un aspect qu'on aurait aimé un peu plus approfondi pour plus d'efficacité car à des moments (rares mais existants) la difficulté peut se montrer retorse. Reste les petites loupes qui s'affichent à l'écran pour montrer les objets sur lesquels on à le loisir d'interagir, mais savoir quoi faire n'est décidément pas toujours évident. Tout est donc matière de logique, d'observation des éléments du décor, d'interactions entre les objets, de réflexion et d'adaptation par rapport aux situations et aux éléments d'informations qui viennent se greffer au cours de la progression. Une aventure pleine et entière en somme, qui retiendra toute votre attention une dizaine d'heure, avec de bons moments en perspective.
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