Les bébés Spectrobes sont utilisés pour fouiller la carte. Il suffit de balancer la Wiimote pour les envoyer. Ne vous inquiétez pas vous n'avez pas besoin de sonder la carte entière puisque de petits feux-follets de couleur vous indiquent où chercher. Il arrive parfois que l'on prenne le contrôle d'un Spectrobes afin de déclencher un mécanisme qui permettra à Jeena et Rallen d'avancer. Bien qu'assez rare et très courte, cette phase de jeu reste une bonne idée.
De l'action
Si les combats de Pokémon sont au tour par tour, la série Spectrobes se rapproche de l'action-RPG. Il n'y a pas de transition entre la carte et les combats.Les Spectrobes adultes sont utilisés pour combattre les Krawls. Si vous pouvez avoir 6 amis prêts à vous aider en combat il n'y aura toujours qu'un seul Spectrobes avec vous. Si celui-ci est K.O, le suivant prendra automatiquement sa place. Si vous balancez la Wiimote votre compagnon attaquera l'ennemi que vous ciblez actuellement. Vous pouvez aussi lui attribuer un cible si vous le désirez. Dans ce cas là il faut maintenir C et viser l'ennemi concerné, ciblez-le avec A et balancez la Wiimote. Plus le Spectrobes subit des dommages plus sa jauge de pouvoir se remplit. Lorsque celle-ci clignote, le pouvoir est prêt à être utilisé. Appuyez sur B et croisez les bras le temps que le pouvoir se charge et ensuite relâchez B en tendant les bras et admirez la rage dévastatrice de vos Spectrobes.
En ce qui concerne Rallen ou Jeena, vous trouverez tout au long de votre aventure différentes armes et boucliers. Canon, hache, épée, gant : vous avez le choix. Attention car le temps de réaction n'est pas le même. Les haches par exemples sont très lentes et il arrive fréquemment que le Krawls vous attaque alors que vous amorcez seulement la vôtre ce qui est assez frustrant. En combat il suffit de tapoter sur le bouton pour asséner un cou avec votre arme tandis qu'un mouvement de Nunchaku permet de se protéger avec le bouclier.
Quelques défauts
Spectrobes Origins n'est pas exempt de défauts. La première chose que l'on remarque et qui frustre est la longueur et l'occurrence des temps de chargement. Lorsque vous passez de la carte au menu ou même lorsque vous naviguez à l'intérieur du menu il vous faudra patienter. Chaque changement d'endroit donne lieu à un temps de chargement. Au final vous passerez une bonne partie du jeu à regardez l'écran de chargement, inadmissible.Ensuite vient la musique répétitive et peu envoûtante. Vous finirez assez vite par éteindre la musique et les voix, certes en français mais insupportables. A chaque fois que vous demandez à l'un de vos Spectrobes de fouiller, le personnage crie « allez ». Cela devient vite énervant lorsqu'on l'entend toutes les dix secondes. Qui plus est il lui arrive de dire « iku ze », qui signifie « allez » en japonais. On se demande encore ce qui est passé par le tête de l'éditeur car si c'est censé être classe c'est plutôt l'effet inverse qui se produit.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.