Vivement Mario Kart 3DS !
Pâle copie de Mario Kart, le mode Monkey Racing propose de faire la course contre 7 opposants et avec toute une ribambelle d'items à ramasser sur le chemin. Le jeu nous propose donc de commencer par choisir un des 16 singes disponibles (dont 8 sont à débloquer) ainsi qu'un des multiples véhicules proposés (là encore, on en a quelques-uns de base et d'autres à déverrouiller en remportant des courses ou en utilisant les pièces 3DS) ayant chacun des caractéristiques différentes. Ensuite, nous avons le choix entre 3 grands prix de 3 courses chacun, un mode course rapide ou un dernier « Contre la montre ». Et si tout cela à l'air sympathique sur le papier, la réalité est toute autre…En effet, à peine la course lancée, on se rend compte que non seulement les courses sont fades mais qu'en plus une foule de détails désagréables viennent plomber le plaisir. Sensation de vitesse inexistante (même en 3D), mode de dérapage incompréhensible et surtout inutile, items mal fichus (sauf peut-être les lunettes 3D qui gâchent un peu la vue), tracés soporifiques et peu nombreux, IA à la ramasse et, le pire de tout, des effets sonores pitoyables. Bref, à part pour amuser un enfant de moins de 10 ans pendant 5 minutes, ce mode n'a rien pour lui. A oublier !
Vivement Super Smash Bros. 3DS !
Après avoir mal copié Mario Kart, voici que le second “jeu bonus” inclus dans la cartouche se met à singer Super Smash Bros. Là encore, sur le papier, cela semble sympa avec ses 16 persos aux caractéristiques différentes et ses 3 arènes mais encore une fois, la désillusion est rapide. Tout d'abord, là ou Smash Bros. propose une vue d'ensemble avec une caméra qui zoome sur l'ensemble des persos, ici, la camera reste bloquée sur notre perso ce qui gêne grandement la visibilité de l'action.De plus, même si chaque perso a des caractéristiques différents, on ne le ressent pas du tout, mis à part leur super coup qui s'obtient en étant celui qui portera le 10eme coup sur un coffre doré. Ensuite, pour gagner, il ne faut pas battre ses ennemis en les mettant KO mais en gardant le plus de bananes jusqu'à la fin du compte à rebours. Et pour terminer sur ce mode, notez qu'à part un mode championnat qui enchaîne 3 combats de 4 persos et un mode match simple, il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent…
Super Monkey Ball 3D offre certes un mode multijoueur jusqu'à 4 joueurs simultanément et un mode téléchargement pour faire essayer ces deux modes à d'autres possesseurs de 3DS mais comme, vous l'aurez compris, ces deux autres modes de jeu sont nuls, vous feriez vraiment un cadeau empoisonné à vos amis…
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.