Test de Big Helmet Heroes : grosse tête et gros muscles !
Des héros avec un arsenal de choix, une princesse à sauver et de l’humour à foison : seul ou à deux en local, l’aventure vous tend les bras !

Les héros n’ont qu’à bien se tenir
L’histoire est simple : il faut sauver la princesse. Pas vraiment besoin de plus puisqu’il s’agit avant tout d’un prétexte pour vous plonger dans un univers médiéval fantastique peuplé d’ennemis. Pas de panique, il y a aussi un grand nombre de héros qu’il faudra libérer si vous voulez en prendre le contrôle. Ensuite, c’est facile (ou presque) : vous avancez, vous battez les ennemis sur votre route et vous continuez.
En effet, Big Helmet Heroes est un beat’em all comme on les aime : une pléthore de personnages à débloquer, une grande rejouabilité dans les niveaux, il n’en fallait pas plus pour proposer une expérience de jeu fun et décontractée. Car c’est avant tout l’humour qui jalonne votre parcours dans ce jeu.
Choisissez vos combattants !
Au fur et à mesure de votre progression, vous allez pouvoir débloquer différents personnages. Il y a 29 combattants en tout, répartis en quatre catégories, chacune avec son type de gameplay. Guerrier, voleur, moine et brute sont ceux qui pourront vaincre les vagues d’ennemis. Le gameplay est sensiblement différent en fonction de vos personnages, mais les touches restent les mêmes : deux touches pour les attaques (rapide et puissante), une pour sauter et les gâchettes pour switcher entre les personnages… du moins si vous jouez en solo.Chaque personnage dispose de deux jauges : celle de vie, dont nous n’avons pas besoin de vous expliquer le fonctionnement. Et une seconde pour la future grosse attaque, sorte d’attaque ultime, que vous pourrez lancer une fois la jauge pleine. Seul véritable problème du jeu sur Switch : les touches nécessaires pour la lancer. En effet, cela se fait avec X et A en appuie en simultané, ce qui n’est pas le plus ergonomique. Une fois actionnée, cette attaque spéciale vous permet de faire des ravages. Par exemple, l’un des chevaliers invoque une charge de moutons, un autre tire un rayon laser puissant, etc.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.