Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
Big Helmet Heroes Disponible sur Switch
Test de Big Helmet Heroes (Switch)

Test de Big Helmet Heroes : grosse tête et gros muscles !

Des héros avec un arsenal de choix, une princesse à sauver et de l’humour à foison : seul ou à deux en local, l’aventure vous tend les bras !

Test
Sorti le 6 février 2025, édité par Dear Villagers, Big Helmet Heroes se veut un jeu dynamique, inspiré de Castle Crashers. Le jeu d’Exalted Studio propose à la fois une grande rejouabilité et une aventure pleine d’action et d’humour. Mais que vaut exactement ce beat’em up chevaleresque et loufoque ? On vous raconte tout…

Les héros n’ont qu’à bien se tenir


L’histoire est simple : il faut sauver la princesse. Pas vraiment besoin de plus puisqu’il s’agit avant tout d’un prétexte pour vous plonger dans un univers médiéval fantastique peuplé d’ennemis. Pas de panique, il y a aussi un grand nombre de héros qu’il faudra libérer si vous voulez en prendre le contrôle. Ensuite, c’est facile (ou presque) : vous avancez, vous battez les ennemis sur votre route et vous continuez.
En effet, Big Helmet Heroes est un beat’em all comme on les aime : une pléthore de personnages à débloquer, une grande rejouabilité dans les niveaux, il n’en fallait pas plus pour proposer une expérience de jeu fun et décontractée. Car c’est avant tout l’humour qui jalonne votre parcours dans ce jeu.

Choisissez vos combattants !

Au fur et à mesure de votre progression, vous allez pouvoir débloquer différents personnages. Il y a 29 combattants en tout, répartis en quatre catégories, chacune avec son type de gameplay. Guerrier, voleur, moine et brute sont ceux qui pourront vaincre les vagues d’ennemis. Le gameplay est sensiblement différent en fonction de vos personnages, mais les touches restent les mêmes : deux touches pour les attaques (rapide et puissante), une pour sauter et les gâchettes pour switcher entre les personnages… du moins si vous jouez en solo.
Chaque personnage dispose de deux jauges : celle de vie, dont nous n’avons pas besoin de vous expliquer le fonctionnement. Et une seconde pour la future grosse attaque, sorte d’attaque ultime, que vous pourrez lancer une fois la jauge pleine. Seul véritable problème du jeu sur Switch : les touches nécessaires pour la lancer. En effet, cela se fait avec X et A en appuie en simultané, ce qui n’est pas le plus ergonomique. Une fois actionnée, cette attaque spéciale vous permet de faire des ravages. Par exemple, l’un des chevaliers invoque une charge de moutons, un autre tire un rayon laser puissant, etc.

Et le multi dans tout ça ?

Comme souvent avec le beat’em all, le but est de s’amuser sans se prendre la tête. Le multi va totalement dans ce sens. A deux, vous allez pouvoir dézinguer des vagues d’ennemis à tout va, vous frotter à des boss gigantesques et tester des armes aussi délirantes que drôles. Il vous suffit de vous approcher de certains éléments et d’appuyer sur A pour les prendre en main. Vous voilà maintenant armé d’un bâton avec un chamallow qui va en plus faire des dégâts de feu ! Ou d’un pistolet à eau aux couleurs flashy. Malheureusement, ou heureusement car cela donne du dynamisme à vos parties, ces armes à récupérer finissent par disparaître/se casser, vous poussant à explorer pour en trouver d’autres.
La coop se fait en local, à deux, devant votre écran. On vous laisse imaginer les moments de fun qui en découlent ! La seule ombre au tableau réside dans quelques éléments graphiques qui, bien qu’ils ajoutent du dynamisme à vos parties, pourra aussi vous faire perdre. En effet, plus vous faites de combo, plus la “hype” augmente. Et vous êtes dans un monde de fantasy un peu loufoque. Alors quand vous pétez les records, vous avez droit à une standing ovation ! Cela se manifeste par l’apparition à l’écran du public qui se lève pour vous acclamer, cachant notamment une partie du bas de l’écran. Gare à vous si vous vous y trouviez, cette perte de visibilité peut s’avérer fatale…
15/20
Big Helmet Heroes est un titre fun, décalé, où vous allez pouvoir tout détruire à tout va pour avancer et libérer aussi bien les autres héros qu’une princesse (encore faut-il l’atteindre). Les combats sont nerveux et rapides, les boss demandent un poil plus de techniques et d’attention, et la possibilité de jouer à deux en local ajoute une autre dimension au jeu. A cela s’ajoute un côté très cartoonesque dans le graphisme, jouant à la fois sur les codes de la fantasy et du jeu vidéo.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
Le tout dernier PNCAST
PNCAST février 2025
15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

A l’assaut !! Foncez et détruisez tout sur votre passage, seul ou à deux !

Jouabilité
Le gameplay est nerveux, le but est clairement de tout taper et de tout détruire. On ne regrette qu’une chose : que la combinaison de touches pour l’attaque ultime (X et A) soit assez peu ergonomique notamment quand elle doit être faite dans le feu de l’action pour ne pas se faire détruire.
Durée de vie
Comptez environ 4/5h pour venir à bout de tous les niveaux. Cependant, la rejouabilité est particulièrement importante, grâce à la possibilité de jouer en coop ou simplement dans le but de passer un bon moment en détruisant tout sur votre passage.
Graphismes
Très beau, le côté cartoonesque des personnages ajoute une vraie identité au titre. Le rendu graphique est vraiment bien fait, que ce soit dans les quelques cinématiques ou dans le jeu en lui-même.
Son
Si vous ne jouez pas en coop (et donc ne passez pas du temps à parler/crier sur votre coéquipier), vous pourrez écouter la musique et le sound design du jeu. Les combats de boss vous offrent d’ailleurs une musique épique, rock, collant parfaitement à l’univers !
Intérêt
Pour 24,99 €, Big Helmet Heroes propose un jeu avec pas mal de possibilités. 29 personnages, la possibilité de jouer en coop, un beat’em all rythmée et plein de surprises… Si vous aimez le genre, le jeu est vraiment plaisant à jouer et à découvrir.

Votre avis sur Big Helmet Heroes

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Big Helmet Heroes (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.
Galerie images
Mots-clés en relation
Rejoignez-nous sur Discord
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil