On connait la chanson
Tout le monde l’a bien senti, la mode en ce moment et de sortir le maximum de jeux tournés vers le grand public, parfois dans l’optique de s’en mettre plein les poches. Et force est de reconnaître que c’est malheureusement la Wii qui domine ce marché avec quasiment tous les titres de ce style à elle seule ! Après une foule de jeux grand public comme Wii Sports, Wii Play et Wii Fit, c’est avec Wii Music que Nintendo tente de s’imposer dans notre salon.Qui ne connait pas Wii Music ? C’est tout simplement un des premiers jeux à avoir été présentés, en même temps que la console en 2006. A l’époque, seul Wii Orchestra, qui nous mettait dans la peau d’un chef d’orchestre, avait d’ailleurs été présenté. Ce mode porte maintenant le nom de «Chef Mii» et est intégré dans les mini-jeux de Wii Music.
Guitare, piano, trompette…
Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais avec Guitar Hero : World Tour, on ne peut jouer que de la batterie ou de la guitare, deux instruments seulement donc. La donne va certes changer avec Guitar Hero On Tour : Decades, mais le jeu de Nintendo garde une belle longueur d’avance ! En effet, avec Wii Music, c’est 60 instruments que l’on «peut jouer à l’aide du Nunchuk et de la Wiimote».Hé bien, il faut croire qu’on se fait une mauvaise image de l’instrument car avec Wii Music, le chien est un instrument, ainsi que le chat et même, la cheerleader. Comme quoi, tout le monde peut jouer d’un instrument à Wii Music, voire être un instrument de musique.
Alors hormis ces « instruments », que trouve-t-on dans Wii Music ? Il y a de tout, de la trompette au piano en passant par les maracas ! Plus de 60 instruments répartis en quatre catégories : Clavier, Vent, Cordes et Percussions. Vous trouverez sans doute des instruments que vous ne connaissiez même pas dans Wii Music ! Vous aurez donc un large choix afin d’interpréter les morceaux « à votre manière ».
Une cérémonie (pas) bien orchestrée ?
Quand Wii Music a été présenté pour la première fois, on se voyait déjà tous avec une wiimote noire dans chaque main à commander un orchestre de Mii qui vous obéit au doigt et à l’œil. Puis quand on a compris qu’il y aurait aussi « un mode » pour jouer des instruments, on était déjà en train de s’imaginer ce que cela donnerait de jouer du violon avec le combo Wiimote-Nunchuk.Mais finalement, qu’avons-nous ? Tout simplement un concept ! Un concept de « divertissement » où le spectateur d’antan devient l’acteur. Bref, toute une philosophie que seul Nintendo semble comprendre … Il faut tout de suite se mettre dans l’idée que Wii Music n’est pas un jeu de musique comme on peut le voir avec Guitar Hero ou Rock Band. Déjà car, ce n’est pas, à proprement parler, un jeu. Vous n’allez avoir aucun challenge réel dans Wii Music, hormis débloquer de nouvelles musiques et de nouveaux instruments au gré de vos performances dans le jeu !
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.