
Nulle crainte à avoir de faire un game over : on est libre d'essayer de plonger 'voir si un passage s'y trouve'. On peut mourir sans souci, car le jeu contient vraiment des des tonnes de vies supplémentaires, que ce soit au cours des niveau comme à la fin de ceux-ci avec la roue de la chance qui permet de jouer à avec des jeux bonus pour gagner toujours plus de 1Up.
Mille moyens de booster la durée de vie
La présence de plusieurs perso est un atout indéniable qui booste la durée de vie comme peu de jeux en sont capable : la rejouabilité explose avec ce principe car on devra parcourir certains niveaux plusieurs fois si on veut avoir tous les points qui nous mèneront au score parfait de cent points par niveau. Rappelons en effet que chaque Baby confère à Yoshi une habileté particulière, ce qui donnera donc accès à des zones particulières. Il faudra souvent switcher les Babies sur le dos de Yoshi au cours d'un niveau : un Baby spécifique permet en général d'accéder aux plate-formes qui permettent de trouver la fleur ou les pièces qui manquaient à la tentative précédente.Avec les bébés, on a vraiment le sentiment que Yoshi's Island DS est quelque part un jeu tout nouveau, même s'il n'en est rien tellement les références au jeu d'origine sont nombreuses, pour notre plus grand plaisir. On pourra toujours dire que le jeu est un peu trop près du jeu original : certaines surprises n'en sont finalement pas, quand on connaît le titre initial.
Le design du jeu a été conçu pour permettre deux types d'approche : tout d'abord foncer et finir. Le jeu est alors simple avec certains moments certes angoissants ! Mais on peut aussi jouer les perfectionnistes en essayant de trouver les 100 points de chaque niveau, avec tout le stress que cela implique... et la rejouabilité ! Parcourir les niveaux n'est pas difficile, mais récolter la totale et ressortir avec 100 points est parfois très très difficile, mais gratifiant puisque selon la légende, on pourra voir une autre fin une fois le jeu complètement achevé. Inutile de dire que la durée de vie passe allègrement le cap des 30-40 heures si on s'efforce de se faire la totale dans chaque niveau.
Le jeu répond bien aux commandes, et cela le rend d'autant meilleur : ce gameplay presque impeccable reprend tous les ingrédients qui avaient fait de Yoshi's Island un super jeu. Ici encore, les Boss sont des créatures géantes qu'il faudra vaincre, toujours avec une stratégie sensiblement différente. Le plus dur est de les vaincre sans se faire toucher pour atteindre le score parfait de 100 points. Rien de plus rageant que de faire un sans-faute jusqu'au combat final, une situation qui se reproduira deux fois par monde puisque chacun comporte un château de mi-parcours et un Boss de fin de monde.
Au niveau des autres bonnes choses qui donnent un petit coup de fouet à la durée de vie, on trouve un musée qui nous permet de revoir tous les ennemis rencontrés dans le jeu. De plus, cinq mini-jeux sont aussi disponibles pour booster encore cette durée de vie, bien qu'aucun ne soit multijoueurs. C'est un peu regrettabl,e même si dans le fond, Yoshi's Island DS est un jeu 100% solo pour lequel on conçoit donc des jeux solo...
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.