Sur terre : les hôtels (le cas de Lodgenet).
Lodgenet est un partenaire de poids dans la politique d'expansion en Amérique du Nord de Nintendo. En effet, il s'agit d'une société qui propose des services intéractifs comme l'accès au Net ou à des films aux hôtels nord-américains. Hormis ces quelques services, Lodgenet offre aussi la possibilité aux occupants des hôtels affiliés à son réseau de jouer aux jeux Nintendo, et ca fait plusieurs années que ca dure.Ce n'est pas rien pour Nintendo que de pouvoir ainsi proposer aux gens de jouer depuis leur chambre d'hôtel. Lodgenet, c'est quand même près de 830.000 chambres réparties dans plus de 5100 hôtels dont la plupart sont équipées de jeux Nintendo (590.000 chambres avec des jeux Super Nes, 110.000 chambres avec des jeux N64) ! C'est impressionnant, c'est énorme : imaginez que plus de 250 millions de personnes traversent les chambres équipées des appareils de Lodgenet.
En général, chaque chambre propose 3 ou 4 jeux, des jeux qui figurent parmi les premières ventes du moment. Le nombre de jeux varie en fonction de l'hôtel, et il convient de signaler que la manette est spécialement conçue pour Lodgenet : il n'y a pas d'emplacement réservé à une carte mémoire, et des boutons supplémentaires permettent de naviguer à travers les différents menus.
Le système est relativement complexe, puisqu'il n'y a pas de console : les jeux sont en fait distribués sur un réseau interne, et la manette se connecte au poste de télévision. Pour 6.5 dollars canadiens (merci à JMA pour les précisions), vous pouvez ainsi jouer une heure à l'un des titres disponibles, le dernier titre dispo étant Dr Mario 64, annoncé le 9 avril par un communiqué de presse.
Pour en savoir plus sur les partenariats entre Lodgenet et Nintendo :
>>> Lisez le Press Release en anglais.
- « Page précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.