Comment sont les Clubs, de l'intérieur ?
Mips décrit le Cube Club comme une boîte de nuit : sympa, sombre, avec de nombreux jeux de lumière, et parfois même du brouillard artificiel. Pour montrer la puissance de sa console, Nintendo a choisi des écrans Panasonic HDTV de 32 pouces. L'obscurité mettait les jeux en valeur, puisqu'on pouvait ainsi bien voir l'écran, tandis qu'une lumière illuminait la console. Laissons-le nous conter son expédition en territoire Nintendoien !
Il est intéressant de noter qu'il n'y avait pas de restriction en termes de temps limite. J'ai par exemple pu jouer à un niveau entier de Madden Football. Néanmoins, on ne pouvait jouer que peu de temps dans les salles VIP équipées de gros écrans Haute-Définition avec son stéréo surround.
Au second étage, on pouvait voir un DJ et une piste de danse. Je pense qu'il y avait environ 200 personnes, et pas trop de jeunes enfants comme j'y suis allé dans la soirée.
Mes jeux préférés sont Rogue Leader, Luigi's Mansion, Star Fox et Madden. Essayer tous ces jeux a renforcé ma confiance en Nintendo : la GameCube est vraiment une puissante machine.
Quels sont les jeux proposés ?
Plusieurs jeux étaient bien entendu disponibles, il en fallait bien quelques uns pour occuper les 32 consoles mises à disposition du public ! Mips les a bien entendu tous essayés. Si nos impressions post-Nintendo Show ne vous ont pas suffi, voici les siennes, qui ont d'autant plus de valeur que ces jeux avaient déjà été essayés par ses main expertes pendant l'E3...
Madden 2002 : Madden a l'air plus impressionnant que la version PS2 du jeu. Les textures utilisées sur les joueurs semblent bien meilleures. Je n'ai eu aucun mal à saisir le fonctionnement du jeu grâce à la manette GameCube. Après avoir joué tout un match, je dois admettre que je préfère amplement la manette GameCube à la manette PS2. Le jeu semble aussi plus propre et plus coloré que la version PS2. Avec moins d'un mois de développement devant lui, le jeu semble déjà prêt pour le lancement du 18 novembre. L'Intelligence Artificielle a été améliorée et les personnages semblent se déplacer d'une manière plus cohérente.
Star Fox Adventures : Ce jeu est tellement extraordinaire que l'on dirait un nouveau jeu, bien plus qu'une version améliorée de celui montré pendant l'E3. Tous les personnages ont de chouette expressions faciales et même s'il y a un texte que l'on peut lire pendant que l'un d'eux parle, le jeu propose des vraies voix digitalisées. On pouvait essayer deux missions de vol. Pendant celles-ci, il fallait récupérer 10 anneaux tout en évitant les astéroides et les ennemis, de façon à accéder à la prochaine section du jeu. Les séquences à bors de l'R-Wing étaient magnifiques, avec des vaisseaux et un environnement vraiment bien réalisés, et des effets de lumières incroyables. La portion du jeu se déroulant sur une planète ressemblait beaucoup aux Zelda sur N64, mais en milliers de fois mieux. Star Fox sera un jeu extraordinaire à sa sortie en février.
NBA Courtside 2002 : Même si le jeu a l'air joli, il ne tient pas la comparaison avec le jeu NBA de Sega sur Dreamcast. Les déplacements ne sont pas très naturels. Espérons que Nintendo consacrera plus de temps à l'améliorer. Ou alors on devrait plutôt attendre la sortie de NBA 2K3 de Sega l'an prochain...
Super Monkey Ball : Un jeu simple où vous devez récolter des bananes tout en tournant vers la fin de chaque niveau. Le nouveau mode multi-joueurs en fait un super jeu à plusieurs. Il ne pousse pas le hardware de la GameCube au-delà de ses limites, et je ne pense pas que ce soit un titre à considérer au lancement à moins que son prix ne soit incitatif...
Pikmin : Pikmin est chouette ! Je n'ai aucune idée du fonctionnement du jeu. Le représentant de Nintendo ne m'a pas aidé à comprendre comment jouer. Il faudra certainement un peu de temps pour le comprendre... et une pièce calme ne peut qu'aider !
Eternal Darkness : Même si ce jeu a l'air particulièrement intéressant, le chevalier se déplace trop lentement. Seulement 3 personnages et donc 3 périodes temporelles étaient jouables. Le jeu se destine aux joueurs plus âgés, car il contient beaucoup de sang et propose une atmosphère inquiétante. Je ne pense pas que le jeu sera disponble en décembre, je pense qu'il ne sortira qu'en 2002.
Wave Race : Les courses sont incroyables et les effets météo hyper bien réalisés. Un problème cependant, il n'est pas aussi amusant que la version N64. Si vous n'avez jamais joué à la version sur N64 vous devrez sans doute acquérir celui-ci. Mais pour moi, qui aimais le Wave Race original, cette suite est une déception terrible !
Super Smah Bros Melee : Le jeu de combat ultime de Nintendo est de retour. Un gameplay fabuleux et des graphismes incroyables en font un jeu à acheter absolument ! Tous les menus étaient en anglais. Si j'étais Nintendo, je sortirais Smash Bros en même temps que la console aux USA et repousserais Wave Race pour améliorer son gameplay un poil décevant.
Rogue Leader : chaque fois que je vois ce jeu il semble meilleur. Les contrôles sont parfaits et on joue comme dans un film. Le jeu semblait bien plus abouti que la version E3 et il ne passe jamais sous la barre des 60 frames par seconde. Le niveau Totooine était un niveau d'entraînement et était vraiment beau. Hoth est jouable également! Ce sera un jeu à acheter absolument au lancement, mais sera-t-il prêt ?
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.