Rechercher sur Puissance Nintendo
Dossier

Conférence de presse de Nintendo

Dossier

Le Tag Mode expliqué en détail

Le Sleep Mode fonctionne de pair avec le Tag Mode : tous les jeux 3DS peuvent communiquer quand la console est en veille : on va pouvoir recevoir de nouveaux Miis, se connecter à Internet avec le navigateur inclus dans la console. Sakagami de Namco-Bandai a ainsi expliqué que dans le jeu Ridge Racer 3D, le Tag Mode serait utilisé pour les classements et les échanges de fantômes - une course gardée en mémoire qui permet de comprendre comment un joueur a pu aller si vite sur un circuit donné.

Vous l'aurez compris : le Tag Mode peut être exploité de plusieurs façons différentes. Ainsi, concernant Street Fighter 3DS, les développeurs utilisent le Tag Mode pour vous permettre de recevoir des invitations au combat où que vous soyez. De son côté, Konami n'est pas en reste avec son souhait d'exploiter le Tag Mode pour un jeu LovePlus. L'opérateur Télécom japonais NTT permettra aux possesseurs de 3DS de se connecter au Net pour jouer en ligne ou récupérer des éléments sur le réseau. Au Japon, la Nintendo Zone des Mac Donald sera aussi un lieu d'où connecter sa 3DS en ligne.

Internet rime avec DLC, ou téléchargement, et Nintendo a officialisé l'existence d'un service 3DSiWare pour la 3DS. Nintendo a adapté la Console Virtuelle à la 3DS, et proposera des jeux Game Boy en téléchargement payant, tels que Link's Awakening DX et Super Mario Land.


Des films et des jeux en 3D

Au Japon toujours, Fuji TV sera partenaire de Nintendo pour la diffusion expérimentale de films en 3D. Puisque l'on parle de partenaires, expliquons le fait que Nintendo essaiera de mieux mettre en avant les éditeurs-tiers avec la 3DS. Nintendo a ainsi proposé une vidéo de plusieurs jeux d'éditeurs-tiers.

On a ainsi appris qu'un autre jeu Resident Evil était en cours de développement : Resident Evil : The Mercenaries 3D, un autre projet séparé de Resident Evil Revelations. Level-5, Kojima Productions, Square-Enix et tous les autres auront donc une meilleure chance de s'imposer sur 3DS, peut-être mieux qu'ils n'ont pu le faire sur DS.

Ainsi, pour Level-5, la 3D permettra d'apporter une nouvelle dimension, au sens littéral du terme, aux jeux de réflexion. Déjà que certaines énigmes de Layton étaient fort difficiles, là on va vraiment avoir le sentiment d'être des idiots finis ! Tetsuya Nomura de Square-Enix indique pour sa part dans une vidéo qu'en commençant avec Kingdom Hearts, Square-Enix souhaite proposer un certain nombre de jeux sur 3DS.

Mii Studio amène les Mii sur 3DS

La 3DS contiendra un logiciel de création de Mii, ce qui confirme la présence des petits avatars dans la prochaine console portable de Nintendo : ce studio permettra de créer des Mii que l'on exportera ensuite vers une carte SD. Notons que chaque console inclura une carte SD de 2 Go. Les personnages Mii pourront être convertis en QR code que l'on pourra utiliser ensuite de diverses façons : le code photographié par un ami permet à cet ami de retrouver votre Mii dans sa propre console. Un Tag Mode Mii Plaza vous permettra aussi de voir tous les Mii que vous avez rassemblés pendant vos balades.


La console sera une console multi-tâche, rappelons ainsi que sous l'écran inférieur se trouvent des boutons qui permettent d'accéder à d'autres programmes tout en gardant le jeu actif. Parmi les applications dévoilées, on comptait un Memory notebook, un bilan de nos sessions de jeu, ou encore le nombre de pas qu'on a fait avec la console dans la poche (la 3DS sera en tout cas le plus gros podomètre qu'on ait jamais vu !).
Des jeux en développement par dizaines, une date de sortie fixée au 26 février au Japon et en mars en Occident, un Tag Mode beaucoup plus clair et des possibilités réelles de connectivité sont de belles promesses pour cette nouvelle console qui sera vendu 25 000 Yen au Japon (soit 300 dollars ou 220 euros). La présence des Mii confirme l'importance des avatars imaginés par Miyamoto et ses équipes sur Wii, tandis que le Tag Mode semble assez complet, surtout si Nintendo travaille pour faciliter l'accès au Net de ses consoles.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Benn
je m'en étais deja occupé, mais perci pour les infos que j'avais zappé par flemme ^^
BY2K
25000 yen = plus ou moins 300$



ISSSSSSSSSSSHHHHHH!
Benn
vous n'aviez qu'a pas être pauvres :@
BY2K
Nah, c'est pas un problème pour moi, mais je m'attendais juste à moi, connaissant Nintendo.



C'est plus chère qu'une certaine console de salon, en plus.
Quizzman
[quote]Déjà que certaines énigmes de Layton étaient fort difficiles, là on va vraiment avoir le sentiment d'être des idiots finis ! [/quote]

Heu wait, c'est une blague ?



Sinon, conf super intéressante. Pour de vrai en plus. Le prix c'est de l'abus complet (surtout qu'à tout les coups ça sera encore majoré au passage de frontière), mais à part ça je suis super enthousiaste.
BY2K
C'est pas parce que 25 000 yen se traduit à 300$ que la 3DS sortira à ce prix là de notre côté. Les prix sont pas les même aux Japon et dans le reste du monde.



Perso je crois à 250$. La PSPgo elle est pas ce prix-là?
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil