Dossier
Sélection Nintendo 64
1. Zelda : Ocarina of Time, Mario Kart 64, Super Mario 64
Le choix de la médaille d'or a été très serré pour la catégorie N64. Finalement, pas moins de trois titres très différents se sont retrouvés à égalité.
Sans surprise, Zelda : Ocarina of Time se retrouve parmi les titres incontournables de la N64. Comment qualifier ce Zelda si ce n'est comme un peu l'épisode précédent en mieux dans un univers en trois dimensions. Il rappelle d'ailleurs un peu les titres plus récents de par son côté exploration totalement libre dans le monde d'Hyrule… et en plus c'est un Zelda, ce qui est une assurance de bonne qualité.
Après une sortie réussie sur Super Nintendo, Mario est revenu jouer les bolides sur N64 dans Mario Kart 64. Et une nouvelle fois, le succès est au rendez-vous (même si certains joueurs lui préféreront la version Game Cube considérée comme plus aboutie, sans offrir la possibilité de jouer en ligne).
Tout comme Zelda, Mario est passé dans un univers en 3D à l'occasion de son arrivée sur N64 dans Super Mario 64. Et sa venue a été une vraie baffe à l'époque en raison de ce sentiment de liberté totale qui donne envie de sauter partout. Même si le niveau de Mario Galaxy est à des années lumière de cet épisode, il représente une bonne alternative pour patienter.
4. Lylat Wars, Yoshi's Story
Même si le nom de Lylat Wars ne semble rien rappeler, celui de Star Fox est bien connu des joueurs amateurs de jeux Nintendo. Lylat Wars est en fait une sorte de remake de Star Fox destiné à la Nintendo 64.
Ce shoot'em up, toujours au bénéfice d'un univers en 3D et d'une très grande liberté, offre en plus du classique StarWing la possibilité de combattre dans un tank. Les joueurs ont acclamé cet épisode à sa sortie et rien n'empêche les joueurs d'aujourd'hui de faire de même.
Les fans de Yoshi investiront plutôt la version N64 de Yoshi's Story. Si ce nouvel opus suit le chemin emprunté par son prédécesseur, il reste beaucoup plus coloré et agréable, même si certains joueurs lui reprocheront son niveau de difficulté relativement faible.
6. Wave Race 64, Paper Mario, Sin and Punishment
Si Mario Kart 64 n'a pas pu combler certains joueurs, ces derniers peuvent se tourner vers Wave Race 64, un excellent jeu de course sur jet ski. Même s'il n'est plus possible de lancer des projectiles sur les concurrents, il devient nécessaire de faire des figures en l'air pour gagner des points.
S'ils ont été rares, des RPG ont vu le jour sur N64. Et c'est encore Mario qui a imposé son style avec Paper Mario, suite du très bon Super Mario RPG sur Super Nintendo. Dans un univers fait de dessins, Mario doit une nouvelle fois contrer els plans de l'infâme Bowser pour libérer la Princesse Daisy. A recommander en cas de nostalgie.
Dans un style différent de Lylat Wars, Sin and Punishment reste un excellent Shout'em up, dans la gamme rail shooter, qui propose d'incarner un soldat devant descendre en courant tout ce qui bouge dans une ville assiégée par des extraterrestres. A prendre en considération si l'on tient compte du fait qu'il n'a pas été diffusé, à l'origine, hors du Japon.
Poursuivons avec la sélection de titres Megadrive que nous ne pouvons que conseiller en vue d'un achat sur la Console Virtuelle !
Au sommaire de ce Dossier Spécial Console Virtuelle :
- Sélection NES
- Sélection Super NES
- Sélection N64
- Sélection MegaDrive
- Sélection TurbografX
- Sélection Neo Geo
- Accueil du dossier
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.