Dossier
Jeux Virtual Console sur Megadrive
1. Sonic, Sonic 3, Ecco the Dolphin
L'ironie a voulu que le grand rival de Mario arrive finalement sur Console Virtuelle. Même si les épisodes 1 et 3 ont bien vieillis, ils se défendent toujours et le hérisson bleu a tout à fait sa place parmi les succès de la Console Virtuelle. Impossible à ignorer !
Dans le but de révolutionner les jeux de recherche, Sega avait sorti une sorte de Zelda marin sous le nom de Ecco the Dolphin. En dépit d'une prise en main un peu spéciale en raison de l'environnement exclusivement marin, ce titre se défend d'une manière très honorable sur le long terme en raison de ses musiques et de ses superbes graphismes.
4. Street of Rage, Streets of Rage II, Streets of Rage III, Golden Axe III, Kid Chameleon, Story of Thor, Shining Force
En réponse à Final Fight, Sega a développé la série des Streets of Rage qui devait offrir une bonne alternative aux joueurs amateurs de Beat'em up. Et le pari a été réussi en renouvelant le genre avec des graphismes excellents, une action omniprésente et une série de personnages à incarner avec chacun leurs propres caractéristiques. A essayer d'urgence pour soulager le stress du quotidien.
Dans un style un peu plus Heroic Fantasy, Sega a aussi développer un Beat'em up un peu plus primaire avec la saga des Golden Axe. A réserver aux supporters de grosse baston à l'arme blanche, mais très défoulant seul ou en tandem.
Dans la série jeu de plate-forme déjantés, les joueurs à la recherche de jeux originaux se tourneront vers Kid Chameleon. En plus de devoir déjouer les pièges des tableaux, le joueur devra choisir différentes transformations (rhinocéros, samouraï, Jason Voorhees) qui lui permettront de détruire les obstacles qui s'opposeront à lui.
Pour les amoureux de Zelda à la sauce Sonic, il est possible de se tourner vers Story of Thor. Situé dans un univers oriental, Story of Thor contient tous les ingrédients qui ont fait le succès de Zelda. Une bonne copie qui vaut le détour.
Quand le marché du RPG était outrageusement dominé par Final Fantasy, Sega a lancé son propre univers, mais en y ajoutant une touche de Tactical RPG bienvenue. Coloré et bien fait avec des animations pendant les combats, Shining Force fait penser à une sorte d'ancêtre de Fire Emblem.
Et sur TurbografX aussi, on trouve des hits ! La preuve dès la page suivante avec notre sélection de jeux NEC plus ultra !
Au sommaire de ce Dossier Spécial Console Virtuelle :
- Sélection NES
- Sélection Super NES
- Sélection N64
- Sélection MegaDrive
- Sélection TurbografX
- Sélection Neo Geo
- Accueil du dossier
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.