Un show cependant très américain
Même si on a énormément parlé de l'E3, il ne nous concerne pas vraiment. D'ailleurs, personne n'a entendu parler de commercialisation pour l'Europe, un sujet qui, pourtant, est essentiel à nos yeux !
Vous êtes nombreux à nous avoir encore posé la question dans vos e-mails : à quand la sortie en Europe ? Si l'on s'en tient aux dernières indications, eh bien la NGC devrait sortir autour du printemps 2002. Cela peut être le mois de mars, tout comme le mois de juin ! On ne sait pas. Les choses devraient être précisées au mois de septembre, lors du Nintendo Space World Européen qui se déroulera à Londres les 1e et 2 septembre.
Toujours rien pour l'Europe
Le fait est qu'à un mois de la sortie de la Game Boy Advance, Nintendo n'a pas envie de se faire de l'ombre, en parlant trop tôt d'un système qui n'arrivera que très tard : l'E3 est la seule opportunité pour Nintendo de parler de sa nouvelle console de salon, dont la sortie est, rappelons-le, prévue pour le 5 novembre 2001.
En Europe, Nintendo se concentre donc sur le lancement de sa nouvelle console portable. Vous pourrez d'ailleurs compter sur PN pendant les prochaines semaines, tant que Puissance Pocket sera inaccessible, pour vous rapporter au jour le jour le moindre écho en provenance de Nintendo !
Une couverture hors du commun
On espère que la couverture que nous avons faite de ce salon pas comme les autres vous aura plue. On a en tout cas fait tout notre possible pour que les choses vous soient présentées agréablement, et que vous puissiez accéder facilement à ce que vous étiez venu chercher ! Ca n'a pas toujours été facile, et vos commentaires seront les bienvenus, par exemple sur le forum, pour que nous fassions mieux la prochaine fois !
A partir de maintenant, vous pourrez retrouver les infos E3 dans la section Salons de PN. C'était pour nous le 3e show d'importance, après le Space World 2000 et l'ECTS auquel nous étions présents ! On gardera de cette édition 2001 un excellent souvenir, en tout cas bien meilleur que l'édition 2000 dont il n'y avait pas eu grand chose à retenir. Avec ses jeux fantastiques, aux graphismes incroyables, à l'intérêt extraordinaire, et en même temps orientés vers de nombreuses classes d'âge, Nintendo aura montré son aptitude à rebondir. Cette édition 2001, espérons-le, marquera pour longtemps les esprits, et prouvera que Nintendo n'a pas qu'une image de jeux pour enfants, comme se plaisent à le répéter certains !
Le support des éditeurs
Ce n'est en tout cas pas l'impression donnée cette année : comme si ses propres productions ne suffisaient pas, Nintendo a pu aussi compter sur le soutien de nombreux éditeurs qui apportent leur savoir-faire spécifique sur NGC : on pense à Sega, dont l'annonce d'un Phantasy Star Online pour NGC met en lumière les plans de Big N concernant une connexion au réseau (appuyée par la disponibilité des modems nécessaires au lancement).
Mais on peut aussi remercier Acclaim de ne pas oublier que Nintendo est une console de choix pour ses jeux de sport : on a eu l'occasion de vous proposer une preview de John Madden 2002 dès la semaine dernière, quand NOA a mis en ligne les premières images de ce jeu !
Ce sont bien sûr les productions de Nintendo qui ont eu les faveurs du public : après tout, le stand de Nintendo servait notamment à mettre en valeur ses propres productions. Pour illustrer le fait que la NGC s'adressera à un public très large, mais de plus en plus orientée vers les 18-35 ans (comme ses concurrentes, eh eh !), prenons quelques jeux au hasard dans la longue liste : Pikmin, si le basique principe de base ;-) peut évoquer à certains les Pokémon (hein San ^^), il n'en reste pas moins un jeu qui va nécessiter de se creuser les méninges, et les moins de 12 ans ne sont pas forcément le meilleur public de ce genre de jeux !
On peut évidemment citer Eternal Darkness ou Metroid Prime, mais ce serait faire de l'ombrage à de nouvelles créations magnifiques comme Kameo ou StarFox Adventures
Plus j'essaie de trouver les jeux que je peux citer, et plus je me dis que tous devraient l'être, alors je vais m'arrêter là, en vous priant de lire nos infos concernant les jeux présentés par Nintendo pendant cet E3. Rajoutons simplement le fait que pour la première fois, certains jeux ont été présentés comme des bande-annonces : ce fut le cas de Metroid, la bande annonce NGC est magnifique, disons-le ! Cela donne une nouvelle forme au jeu lui-même, et montre tout simplement que Nintendo entend s'adresser à un autre public. Plus mâture, plus âgé, qui gagne sa vie, et peut donc acheter un jeu quand il en a envie et pas seulement à Noël ou pour son anniversaire !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.