Dossier
On aime bien être positif chez PN : on espère que Nintendo communiquera tous azimuts au sujet de sa nouvelle console, avec des infos en rafale sur bon nombre de jeux Nintendo DS. Quelles sont les infos en notre possession, et surtout qu'attendons-nous de Nintendo en matière de jeux DS ?
Cliquez pour accéder au Guide
Voici les jeux que vous pouvez retrouver dans notre dossier 'Sélection de jeux Nintendo DS'. Nous pensons que ce sont des jeux à propos desquels Nintendo donnera quelques informations :
- Mario Kart DS
- Animal Crossing DS
- Zelda DS
- Pokémon Perle/Diamant
- NEW Super Mario Bros
- Advance Wars DS
- Final Fantasy III
- Scratch ! Viewtiful Joe !
- Baten Kaitos DS
Espérons que Nintendo se montre en effet généreux pour tous ces titres. On imagine bien que certains occupent une place toute particulière dans vos coeurs, comme Mario Kart DS et Animal Crossing DS, et ce d'autant plus que ce sont les premiers jeux qui permettront au Nintendomaniaques de goûter aux joies du jeu en ligne !
L’an dernier Nintendo présentait pour la première fois au monde entier sa nouvelle console portable, la Nintendo DS. A l’époque, niveau Software, nous n’avons eu droit qu’à une liste de jeux en développement et des démos techniques, dont certaines sont devenues de vrais jeux à part entière (exemple : Yoshi Touch And Go). Mais rien de bien concret… Cette année les choses sont bien différentes pour Nintendo. En effet, la DS est sortie partout dans le monde et le succès est au rendez-vous. Malheureusement, les ventes sont depuis quelques temps en stagnation, voir en dégression. Les raisons ? Un manque cruel de Software. Au Japon, les sorties de Naruto DS et de Nintendogs ainsi que des nouveaux coloris ont littéralement boosté les ventes de la console. Nintendo va donc devoir assurer au niveau Software, sous peine de voir la PSP de Sony rattraper son retard et même, dans le pire des cas, de prendre le dessus sur la DS, ce qui affaiblirait considérablement la firme de Kyoto… Et pour éviter cela, Nintendo va devoir compter, bien évidemment, sur ses licences fortes comme Zelda, Mario ou bien Pokémon. Mais cela ne suffira pas, Big N devra en effet compter sur un soutien très important de la part des éditeurs tiers qui risquent, nous vous l’avons déjà maintes fois répété, d’avoir impact considérable sur l’issue de cette ‘guerre’ des consoles portables.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.