Si Nintendo a choisi d'être présent au Milia, c'est surtout parce qu'il s'agit d'un des derniers rendez-vous des médias avec le secteur des loisirs avant l'E3 du mois de mai. Il sera alors trop tard, puisque la GameCube sera déjà sortie quand le salon aura lieu. Logiquement, le Milia est donc l'endroit où il faut être, où il faut se montrer, et il semblerait que Nintendo l'ait compris !
Il va falloir marquer les esprits, et pour ce faire Nintendo a décidé de nous sortir le grand jeu, avec la démonstration de près d'une vingtaine de titres majeurs à venir en 2002 : "Les meilleurs studios de développement du monde travaillent actuellement sur Nintendo GameCube. Pour sa première apparition en France, à l'occasion du Milia, il nous a semblé important de pouvoir présenter une large gamme de jeux incomparables en terme d'originalité et de qualité de réalisation disponible au lancement" a d'ailleurs déclaré Stephan Bole, le Grand Chef de Nintendo France !
Mardi, on pourra enfin voir ce dont Nintendo est capable au niveau marketing pour imposer sa machine. Un gros concurrent arrive en mars, et l'intention est évidemment d'essayer de lui faire le plus d'ombre possible ! Historiquement, les lancements de consoles ne sont jamais aussi enthousiastes que les lancements américains, et encore moins japonais. Les Européens vont-ils résister à cette mode consistant à faire la queue dès les petites heures du matin pour aller chercher la GameCube tant convoitée ? C'est ce qu'on verra dans quelques semaines, mais pour l'instant, c'est au Milia que nous sommes, et vous pouvez donc vous attendre à de nouveaux articles d'ici notre retour à la Base prévu pour le milieu de la semaine !
Lundi : la découverte
Le fait que le stand de Nintendo se trouve exactement à côté de l'espace réservé à la presse était sans doute la meilleure chose qui puisse arriver dans la journée : presque inutile de chercher, la GameCube nous tombe dessus, sans crier gare !
Le stand de Nintendo s'organise sur 250 m2 et accorde une large place aux démonstrations. En effet, on peut compter 3 espaces de 4 GameCube chacun, soit une dizaine de jeux présentés en tout et pour tout. Ce qui est génial, c'est que ce ne sont pas forcément les mêmes que ceux du Nintendo Show : FIFA 2002, ISS 2002, ESPN Winter Games, Batman Revenge ou Sonic Adventure 2 Battle sont en effet présents cette semaine au Milia. On notera l'absence en version jouable de Star Fox Adventures, mais peut-être le jeu sera-t-il ajouté d'ici demain.
Si le Milia n'ouvre que demain, le stand de Nintendo était aujourd'hui bien occupé. Une espèce de répétition générale, avec une armée de démonstrateurs apprenant en quelques minutes le BA-BA d'un jeu !
Un titre semble avoir fait l'unanimité auprès des responsables de Nintendo, c'est Star Wars. Le jeu est en effet disponible sur deux consoles (les modèles noirs et violets sont d'ailleurs utilisés par Nintendo), et deux écrans géants sont réquisitionnés pour montrer ô combien c'est beau, même en grand ! Un système Dolby est également présent pour apprécier la qualité sonore du jeu.
Marketing de mes amours
Quiconque visitera le Milia ne pourra pas ignorer la présence de Nintendo, et encore moins l'existence de la GameCube. Le devant du Palais des Festivals est en effet recouvert d'une énorme bannière recouverte d'une image de la NGC, de sa manette, du logo de Nintendo et de la console, avec le slogan "Gaming : 24/7".
On retrouve ainsi Nintendo ici ou là, comme sur la couverture du Guide du Milia 2002. Nintendo organise d'ailleurs une conférence de presse mardi midi, et nous vous en rendrons compte sur Puissance Nintendo dès que possible : le Directeur de Nintendo France nous donnera en effet pas mal de détails sur le lancement francais, ce qui nous intéresse quand même plutôt beaucoup !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.