Je l'écrivais hier : on aurait pu appeler ce salon Nintendo Show ! La présence de la console sur d'énormes affiches masquerait presque que Nintendo, ce n'est finalement qu'un stand de 250m2 et des affiches !
Mais ce stand, que vous avez pu découvrir dans le cadre de notre article d'hier, propose un line-up exceptionnel. Et les visiteurs du salon, tous des professionnels du secteur du divertissement et des loisirs, ne s'y sont pas trompés, et on pouvait ainsi remarquer que, déjà, certains jeux sont plus populaires que d'autres.
Derrière, la terrasse privée de Nintendo !
Star Fox n'est pas arrivé en version jouable pendant la nuit, malheureusement ! Mais comme Rare a tenu à ce qu'on montre son jeu, une vidéo certes de mauvaise qualité, mais une vidéo quand même, eh bien on l'a vu, avec un footage qui montre la richesse graphique du jeu sans pour autant la mettre en valeur. Cela a été pour nous l'occasion de confirmer avec Nintendo France que la GameCube pouvait lire le format Video-CD, à vous maintenant de faire ce que vous voulez de cette information (graver des films en mpeg1 sur une galette de 8 centimètres ne semble pas vraiment une super idée géniale !)
L'absence d'un Starfox en version jouable nous fut justifiée au cours d'une entrevue avec Mathieu Minel, responsable marketing de Nintendo France, une entrevue sur laquelle nous reviendrons plus tard. Concernant Star Fox, la raison invoquée est le manque de temps chez Rare de faire deux choses à la fois : boucler la version finale du jeu et faire une version démo pour le milia. Le planning américain a eu la priorité, et c'est normal !
La grande question que l'on peut se poser est : où peut-on voir une GameCube ailleurs que sur le stand de Nintendo. Il n'est pas facile de répondre à cette question, et on peut très certainement compter ces consoles sur les doigts de la main ! Ubi Soft, que nous rencontrerons mercredi matin, n'en a pas, alors que 3 machines étaient prévues. Son jeu, Batman Revenge, était néanmoins en démo sur le stand de Nintendo.
C'est sur le stand de Thrustmaster que nous avons pu voir une NGC, où étaient proposés en démonstration les accessoires de ce fabricant robuste ! On vous a présenté leur accessoires dans une news, on n'y reviendra donc pas pour le moment, jusqu'à ce que des images soient disponibles (scannées par exemple !!!).
Il y avait parfois des indices, et il suffisait d'avoir l'esprit assez vif pour remarquer les jeux en question : nous aurons demain des détails sur les projets d'Octagon Entertainment, et nous vous en reparlerons donc longuement dans notre prochain bilan ! Vous le voyez : on n'a pas manqué de surprises !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.