The Four Horsemen of the Apocalypse !
Parlons maintenant du projet le plus ambitieux dans lequel 3DO investit beaucoup. Intitulé "The Four Horsemen of the Apocalypse", ce jeu sortira sur toutes les consoles fin 2003. Il s'agit de l'histoire de quatre personnages aux destins fort différents qui vont se retrouver à faire cause commune. L'histoire est diaboliquement complexe : près de 6 mois ont été consacrés au design de l'histoire et des environnements.Doté d'un budget de 13 millions de dollars, T4HOTA occupe une équipe de 40 personnes, et ce pour une durée de 18 mois au total ! Un an et demi, c'est du jamais vu chez 3DO ! Il faut dire que le studio a du pain sur la planche ! Rien qu'au niveau de l'animation, un personnage comme le héros, Abaddon, pèse 6.000 polygones !
Le jeu verra ainsi participer quelques 400 personnages au total, dont 9 seulement, rassurez-vous, joueront un rôle primordial... Tous les quatre sont des élus, et vont devoir affronter les forces du mal.
- Abaddon, le héros, le gars qui ne s'en fait pas, qui aime attendre que ça se passe, - Jesse Horner, une prostituée de 18 ans,
- Jimmy Ray Flint, un tueur en série qui a le pouvoir de reconnaître si des démons se cachent dans les gens (et les assassinent, d'où sa profession !),
- Sénateur Scott.
Celles-ci sont incarnées par un groupe d'ennemis tous aussi virulents les uns que les autres. Nous ne pouvons pas vous montrer d'images de certains d'entre eux, mais 3DO nous a promis que les grandes fêtes romantiques ou familiales seraient l'occasion de nous les présenter. Mais cela ne nous empêche pas d'en citer les noms...
- War : la moindre partie de son corps (ou presque) est une arme redoutable.
- Pestilence : une splendide créature capable de devenir la plus hideuse et haineuse qui soit.
- Death : Mort a le pouvoir de résurrection, tant pour elle-même que... pour les autres ! Voilà qui en dit long sur les possibles rebondissements du jeu.
- Famine : elle a une bouche a la place du ventre ! Quelle horreur !
Il faut bien que ces monstrueuses créatures aient un leader. Non, ce n'est pas le webmaster de PN, mais tout simplement Satan, sinon le jeu aurait été trop difficile :) Il s'occupe de tout. Quand il est en colère, il se transforme.
Autant dire qu'Abaddon et ses compagnons d'infortune auront fort à faire pour mettre fin aux agissements de Satan et de ses sinistres Sbires. De nombreuses armes seront disponibles, tandis qu'on progressera dans l'histoire avec un scénario solidement écrit ! Les décors ont tous fait l'objet de dessins précis dans le cadre du story-board, et chaque pièce est assez petite pour permettre aux développeurs de créer des salles aux textures riches et variées.
On a dit que le jeu faisait participer 4 personnages aux destins forts différents. Néanmoins, c'est Abaddon qui reste le personnage central de toute l'histoire, les autres participent quand il est nécessaire de faire appel à leurs talents. C'est aussi de cette façon qu'Abaddon sera amené à faire leur connaissance : il doit retrouver les Elus avant qu'il ne soit trop tard. Pour Jimmy Flint, il faudra par exemple le récupérer avant que ne sonne l'heure de son exécution, puisqu'il a été condamné à mort pour meurtre.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.