Dossier
La DS avant tout
La conférence de presse aura été essentiellement consacrée à vanter les mérites de la DS. Sans aucune modestie, Nintendo s'est félicité du succès de la Nintendo DS dans le monde et surtout en Europe puisque 5 millions de DS Lite ont trouvé preneur sur notre continent. 600.000 copies d'Animal Crossing se sont écoulées tout comme 530.000 Nintendogs et 500.000 Programme d'entraînement. De quoi confirmer Nintendo dans sa politique 'Touch! Generations'.C'est même pour cette raison que des 'jeux' comme Programme d'entraînement, Cérébrale Académie ou English Training ont été aussi mis en avant sur le stand de Nintendo... comment faire du neuf avec du vieux ! Il est vrai que cette année le stand Nintendo n'avait rien d'exceptionnel face à l'énorme stand de Sony et au gigantisme de Microsoft. Nintendo s'est montré plutôt timide, ce qui n'a pas empêcher le stand de ne pas désemplir.
Les joueurs n'auront tout de même pas été déçus puisque Nintendo aura mis à disposition quelques bornes de The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (élu meilleur jeu DS du salon), Starfox DS et Pokémon. Parmi les annonces concernant la DS, on retiendra la sortie le 27 octobre prochain d'une version Pink principalement réservée aux filles. Il semble aussi que Nintendo sorte enfin le lecteur MP3 promis l'an dernier.
Présentation de la DS Lite Pink
Un très gros succès
Même si l'an dernier nous avions pu approcher Yuji Naka, le papa de Sonic, et Hideki Konno, le créateur de Mario Kart, cette année aura été moins prolifique en rendez-vous avec des personnalités. Mais cette année, Will Wright (le créateurs des Sims) aura fait le déplacement pour une keynote très intéressante lors du concert de musiques de jeux vidéo. Karima Adebibe, le nouveau mannequin de Lara Croft, est venu faire la promotion de Tomb Raider sur le stand d'Eidos. Kamtaro Hisai, producer chez BVG Japan, était aussi là pour expliquer son nouveau jeu DS : Spectrobes.Kamtaro Hisai et Will Wright
La Games Convention aura en tout cas battu toutes les prévisions des organisateurs puisque dès samedi soir les 150.000 visiteurs attendus pour le salon étaient déjà venus alors qu'il restait encore 1 jour ! Heureusement que mercredi était le jour réservé à la presse et aux revendeurs car marcher dans les allés du centre de convention le samedi était devenu impossible. Il nous a fallu 1 heure pour faire le tour des halles.
La GC en chiffres :
- 32% d'exposants en plus
- 13% de superficie en plus
- Environ 200 avants-premières mondiales, européennes et allemandes
- 150.000 visiteurs attendus (chiffres dépassés un jour avant la fin)
- Plus de 2.500 journalistes de 30 pays différents
Ouverture de la GC
Il faut dire que la Games Convention a tout pour plaire aux joueurs allemands (et même belges, coucou à Frédéric !) puisque les éditeurs mettent tous les moyens pour promouvoir leurs jeux en choyant les visiteurs. Goodies, boissons énergisantes gratuites, tout est bon pour attirer le joueur sur son stand et le garder le plus longtemps possible. Certains se contentaient d'avoir un stand énorme et bien pensé (Microsoft), d'autres lançaient des goodies à tout va (THQ, Nintendo...) se qui créait des embouteillages monstres.
Lancés de goodies
Retrouvez tous nos photos des stands, de la foule et des goodies que nous avons réussi à piquer chez Nintendo et les autres éditeurs dans notre carnet de route. Vous verrez que couvrir un salon comme la Games Convention n'est vraiment pas de tout repos ! La vie est parfois tellement cruelle :)
Cette année aura été une Games Convention très importante. L'E3 purement et simplement suicidé, la GC devait faire ses preuves pour pouvoir espérer prendre sa place dans la catégorie 'salon show'. Tous les médias internationaux se sont déplacés, les éditeurs étaient tous présents et la Games Convention 2006 qui a tenu presque toutes ses promesses. Dommage que la PS3 et la Wii ont boudé le public et que Nintendo n'a pas créé l'événement comme à l'E3. Cette édition a en tout cas confirmé l'importance de ce salon européen. Vivement août 2007 !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.