Dossier
Animal Crossing est un concept comme on en fait rarement sur console. A moins que vous habitiez sur Mars, et encore, vous en avez sans doute entendu parler. Il s'agit de diriger un personnage tout mimi dans un univers bucolique et de 'vivre' comme si vous étiez dans la réalité en fréquentant des animaux qui parlent dans un village. Voilà très (mais très !) brièvement le topo. Comparer le jeu à 'Sims' serait trop réducteur. Néanmoins, cette véritable simulation de vie possède une richesse insoupçonnée pour qui veut bien donner une chance à ce jeu 'Kawai' made in Miyamoto tout de même.
Nous vous invitons à consulter le test de PN et réfléchir réellement sur un investissement sur cette galette si ce n'est pas déjà fait. Il n'y a que du bonheur à la pelle dans Animal Crossing, à condition d'en trouver justement une de pelle ;) (les connaisseurs comprendront !). Le jeu est géré en tant réel et tient compte de l'horloge interne de la console.
Bien évidemment, et même si certains stipulent avec amour qu'il s'agit du jeu du siècle, il est évident que le soft ne plaira pas à tout le monde. En outre, il présente le risque de devenir réellement dépendant et c'est n'est pas une blague ! A la différence de Pikmin 2, bien singulier lui aussi, les graphismes ne payent pas de mine et ce n'est pas ce qu'on serait en droit d'attendre sur une 128 bits. Sachez-le. Cependant, la fraîcheur et l'atmosphère unique d'Animal Crossing, sans compter sa durée de vie infinie, mérites que vous y jetiez tout de même un œil avant d'y plonger votre âme.
|
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.