Les démos techniques
Alors là, je vous le dis tout de suite, je n'ai pas été impressionné une minute par les photos des démos techniques de la Xbox. L'Odissée de Munch ne change pas un poil par rapport au images parut lors de son développement sur PS2. Je ne comprend toujours pas pourquoi Oddworld aie décidé de changer de plate-forme pour avoir le même résultat. Enfin, je jugerai quand j'aurai vu les vidéos. Les autres photos ne m'ont pas convaincu non plus surtout après avoir remarqué de méchants défauts (voir ci-dessous) : la première avec le robot souffre d'aliasing !!! je vous ai laissé les images comme je les ai trouvées pour vous le prouver (elles proviennent de jeuxvideo.com). L'autre photo avec de l'eau, l'eau pixelise et pas un peu. En plus de ne pas être beau, les démos tournaient sur les kits de développement et même pas sur la console ! Dis Billou, c'est pas convaincant tout ça !
A quel prix?
Là, faut vous attendre à quelque chose de violent. Étant donné les composants qu'elle intègre, le prix de la Xbox risque d'effrayer plus d'un joueur comme le prix de la PS2 en effraye beaucoup. Vous imaginez, un processeur Intel Pentium III 733 Mhz, une carte Nvidia de dernier cris qui ne sera pas encore sortie sur PC au lancement de la console, 64 Mo de RAM DDR (un tout nouveau type de RAM qui coûte assez cher), un disque dur de 8 Go minimum, un modem, une télécommande en option, ... faut pas espérer avoir ça à bas prix. Et puis, connaissant Microsoft on peu s'attendre au pire (Billou adore s'en mettre plein les popoches :-p).
Le prix de la Xbox devrait à mon avis tourner autour du prix de la PS2 donc beaucoup, beaucoup trop cher pour une console soi disant "tous public" (c'est plutôt "toute personnes riches"). De plus, Microsoft va devoir construire des usines pour construire la console, lancer une campagne marketing qui risque d'être plus un bourrage de crâne qu'autre chose, ... Toute ces petites choses vont se répercuter sur le prix de la "console". Un PC qui coûte moins de 3000 FF j'ai encore jamais vu alors ...
Microsoft est décidé à imposer sa console/PC dans le monde avec une tactique à la Sony : on vous en met plein la vue puis on tient pas nos promesses ! Ca a été facile pour Microsoft d'attirer les développeurs vers lui. Il a juste eu à ouvrir son porte-feuille et ils ont rappliqué. On attire les mouches avec de la m*r*e et les abeilles avec du miel. Nintendo lui a attiré les développeurs en montrant les capacités de sa console. Microsoft n'avait même pas de modèle de la Xbox en état de marche quand il a signé avec les développeurs. Moi j'en connais qui risquent de se retrouver le nez par terre ! et puis faire tourner des démos techniques sur des kits de développement, je trouve pas ça sérieux du tout, c'est vraiment de foutre du monde. Ca prouve que la tactique de Microsoft est basé sur le fric ! Et puis, Microsoft n'est pas une société de jeux vidéo comme Nintendo et Sega. Ca peux faire toute la différence. Souvenez-vous de l'annonce de la PlayStation 2, c'est presque le même scénario : gros chiffres, annonces importantes puis images décevantes.
La guerre des 128 bits va faire rage mais ce n'est certainement pas Microsoft qui va gagner, loin de là. Nintendo lui n'a pas besoin de sortir ses gros billets pour attirer les joueurs, il lui suffit de prononcer Super Mario, Zelda, Metroïd, Donkey Kong ou encore Pikachu et à montrer des images de ses jeux pour voir les véritables joueurs venir vers lui. Microsoft lui sort des chiffres gigantesques pour attirer les faux joueurs, ceux qui ne voient que la puissance et pas la qualité. Nintendo impressionne en images et Microsoft impressionne en chiffres.
- « Page Précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.