Dossier
Mario Kart
Démo non jouable mais graphismes très réussis et colorés. Bonne profondeur pour la 3D et pas d'effets désagréables. Encore une valeur sure. Le fait que Mario Kart et la 3DS soient faites par la même personne (Hideki Konno) devrait se ressentir sur le niveau de maîtrise des spécificités de la console.Animal Crossing et Nintendogs + Cats
Deux autres démos réalisées par l'équipe de Konno que nous n'avons pu tester que très brièvement et qui ne donnent donc pas lieu à des commentaires détaillés. Pour les deux les graphismes sont assez jolis avec un petit avantage pour Nintendogs pour lequel les animaux bénéficient d'une modélisation assez soignée.Paper Mario
Encore une courte démo non jouable. Le jeu semble agréable et l'effet de perspective apporte une dimension supplémentaire lorsque Mario se déplace en profondeur dans le décor.Demo classics
Il s'agit là d'une démo technique dans laquelle les développeurs ont repris des anciens hits de la NES comme Mario ou Kirby pour y ajouter des effets 3D. Au final cela donne un medley de vieux jeux augmentés d'un scrolling différentiel grâce auquel on à l'impression que chaque plan est bien situé en profondeur par rapport aux autres. Intéressant mais pas fondamental...Target Shooting
Nous sommes ici en présence d'une démo de réalité augmentée. Un tapis est placé sur une table et une carte colorée est ensuite placée sur le tapis. La perspective permet ensuite d'observer le tapis se déformer au niveau de la carte. On voit alors le tapis gonfler ou bien une fosse se créer de laquelle va surgir une sorte de dragon. On peut ensuite tuer le dragon en tirant sur ses points faibles et pour cela il faut « réellement » se déplacer autours de lui dans l'espace en tenant sa 3DS à la main.Une démo franchement intéressante qui laisse supposer de bien belles possibilités à l'avenir même si la fluidité n'était pas toujours au rendez-vous.
Xevious
Finissons ce dossier par une déception. En effet la démo jouable de Xevious permettait de prendre en main ce shoot them up à scrolling vertical. La 3D permet simplement d'apporter un effet de distance entre le vaisseau et le sol. Au delà de cela, les graphismes n'ont pas été remis au gout du jour, le joueur et les ennemis sont des sprites 2D, et pas d'effets pyrotechniques dignes de ce nom. Bref, un shooter pas très ragoutant même si je ne doute pas que les puristes y trouveront leur compte en faisant abstraction des graphismes datés.
Voilà pour ces premières impressions, très bonnes dans l’ensemble. Décidément cette console s’annonce d’ores-et-déjà comme un outil enthousiasmant. Attention toutefois, toutes ces démos techniques ne se verront pas forcément concrétisées en jeu. Il s’agit pour l’instant de démos techniques permettant de démontrer les capacités de la 3DS. On se souvient par exemple que beaucoup de joueurs avaient été déçus de ne jamais voir les démos techniques de la Gamecube se concrétiser en jeux (Mario 128, Zelda ultra-réaliste, etc.).
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