Dossier Nintendo DS (NDS)
Les sentiments different aussi pour The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D. 'Rien à dire c'est top. Avec la 3D on redécouvre le jeu' nous indique Denis, alors que Fayssal est resté insensible au charme d'un Ocarina of Time en 3D : 'Zelda ne m'a pas intéressé plus que ça !' nous confie-t-il ! Syphax a pour sa part souffert d'un autre problème sur Zelda : 'même si pour beaucoup de jeux, la 3D relief fonctionnait, je n'ai par exemple pas pu jouer à Zelda OOT en 3D (trop puissant pour mes yeux, même au minimum je voyais flou).' Maxime a bien aimé Zelda : 'Les changements paraissent mineurs mais en comparant avec la version N64, beaucoup de choses ont changé. La 3D stéréoscopique rend l'aventure plus profonde, et l'univers est toujours aussi magique. Le gameplay évolue lui aussi un peu, sur l'écran tactile on retrouve la sélection des équipements, et le circle pad fonctionne très bien. Graphiquement, le titre a été refondu avec des textures plus grandes et donc plus détaillées, certains modelings ont été dépoussiérés. Au final, le jeu vaut le coup rien que pour l'ajout de la 3D stéréo, même si on aurait aimé une refonte totale !'
Fayssal ne semble pas avoir été ébloui par tous les jeux qu'il a pu essayer ou voir ce jeudi. Il nous explique qu'il n'est qu''à moitié conquis. Et ce n'est pas a cause de la console en elle-même, mais de ses jeux.'
Lapins Crétins 3D : 'Ce jeu est une grosse surprise pour moi, je n'en attendais rien et il s'avère très bien fait. La démo commence avec une cinématique 3D stéréoscopique mettant en scène nos lapins préférés faisant les âneries habituelles. La démo elle-même commence dans un niveau qui ressemble étrangement à un certain DK Country Returns, une jungle. Le gameplay est très très efficace, un jeu de plateforme avec des sauts précis, des plateformes un peu partout. Le lapin lui-même peut donc sauter mais aussi frapper ou prendre des objets pour ensuite les jeter sur les ennemis ou sur un élément du décor qui lui bloquerait le passage. Visuellement, les recettes couramment utilisées dans ce genre de jeu fonctionnent à merveille avec les différents plans de la 3D stéréoscopique. Pour finir, la prise en main est classique mais reste très étrange à jouer au circle pad.'
Quelques jeux en bref :
- Dead or alive 3D : 'jeu très classique, la 3D marche bien mais les décors sont trop vides'.
- Samurai Warrior : 'Le titre m'a paru vide même si le nombre d'ennemis à l'écran est une bonne surprise (jusqu'à une trentaine dans la démo). Le circle pad marche décidément bien même avec ce type de jeux, et le fait d'avoir des décors vastes donne une bonne sensation de profondeur.'
- Nintendogs + Cats : 'Le public concerné y trouvera son compte, les autres passeront leur chemin. Le gameplay évolue un peu avec la possibilité de s'approcher de l'écran pour que votre animal vous lèche le visage'
- Ridge racer 3D : La démo commence avec le choix de son véhicule parmi trois modèles. Ensuite, on choisit les options de course, le nombre de tours et le circuit parmi trois ou quatre. Le jeu est très décevant, sur tous les points. Sa jouabilité ? On dérape dix fois trop, une vraie patinoire. Graphiquement, ce n'est pas très joli, c'est très vide. La 3D stéréoscopique bien dosée ne rattrape pas les autres défauts du titre…
- Puzzle Bobble : 'Un grand classique porté sur la 3DS : en gros, si vous l'avez déjà, ne l'achetez pas… Et si vous ne l'avez pas... Achetez la version DS à 5 € en occasion. La 3D stéréoscopique n'apporte rien, enfin dans la démo… Peut-être que certains modes de jeu justifieront l'achat de ce titre… ou pas.'
- Pilotwings : 'Il fait son grand retour après avoir sauté deux générations (NGC & Wii). Nintendo avait utilisé ce jeu pour montrer les capacités de la SNES (mode7) et de la N64 (3D), à l'époque. Nintendo utilise donc logiquement ce titre pour montrer l'utilité de la 3D stéréoscopique. La démo nous proposait 6 missions : deux en avion, deux en jetpack, et deux en deltalane, je dois dire que ce titre m'a bluffé, l'effet de profondeur que procure la 3DS dans le jeu jeu est hallucinant, on prend plaisir à se promener dans les décors plutôt fins et détaillés. La jouabilité est très classique, et le circle pad est très agréable à jouer. Quant aux missions, c'est toujours du grand classique : parcours aérien à travers des anneaux, atteindre une cible en Jetpack…'
Fayssal ne semble pas avoir été ébloui par tous les jeux qu'il a pu essayer ou voir ce jeudi. Il nous explique qu'il n'est qu''à moitié conquis. Et ce n'est pas a cause de la console en elle-même, mais de ses jeux.'
Les jeux moins attendus ont leur chance !
Maxime a pris le temps de nous parler d'autres jeux un peu moins attendus, et nous propose donc de découvrir son avis sur ces titres.Lapins Crétins 3D : 'Ce jeu est une grosse surprise pour moi, je n'en attendais rien et il s'avère très bien fait. La démo commence avec une cinématique 3D stéréoscopique mettant en scène nos lapins préférés faisant les âneries habituelles. La démo elle-même commence dans un niveau qui ressemble étrangement à un certain DK Country Returns, une jungle. Le gameplay est très très efficace, un jeu de plateforme avec des sauts précis, des plateformes un peu partout. Le lapin lui-même peut donc sauter mais aussi frapper ou prendre des objets pour ensuite les jeter sur les ennemis ou sur un élément du décor qui lui bloquerait le passage. Visuellement, les recettes couramment utilisées dans ce genre de jeu fonctionnent à merveille avec les différents plans de la 3D stéréoscopique. Pour finir, la prise en main est classique mais reste très étrange à jouer au circle pad.'
Quelques jeux en bref :
- Dead or alive 3D : 'jeu très classique, la 3D marche bien mais les décors sont trop vides'.
- Samurai Warrior : 'Le titre m'a paru vide même si le nombre d'ennemis à l'écran est une bonne surprise (jusqu'à une trentaine dans la démo). Le circle pad marche décidément bien même avec ce type de jeux, et le fait d'avoir des décors vastes donne une bonne sensation de profondeur.'
- Nintendogs + Cats : 'Le public concerné y trouvera son compte, les autres passeront leur chemin. Le gameplay évolue un peu avec la possibilité de s'approcher de l'écran pour que votre animal vous lèche le visage'
- Ridge racer 3D : La démo commence avec le choix de son véhicule parmi trois modèles. Ensuite, on choisit les options de course, le nombre de tours et le circuit parmi trois ou quatre. Le jeu est très décevant, sur tous les points. Sa jouabilité ? On dérape dix fois trop, une vraie patinoire. Graphiquement, ce n'est pas très joli, c'est très vide. La 3D stéréoscopique bien dosée ne rattrape pas les autres défauts du titre…
- Puzzle Bobble : 'Un grand classique porté sur la 3DS : en gros, si vous l'avez déjà, ne l'achetez pas… Et si vous ne l'avez pas... Achetez la version DS à 5 € en occasion. La 3D stéréoscopique n'apporte rien, enfin dans la démo… Peut-être que certains modes de jeu justifieront l'achat de ce titre… ou pas.'
- Pilotwings : 'Il fait son grand retour après avoir sauté deux générations (NGC & Wii). Nintendo avait utilisé ce jeu pour montrer les capacités de la SNES (mode7) et de la N64 (3D), à l'époque. Nintendo utilise donc logiquement ce titre pour montrer l'utilité de la 3D stéréoscopique. La démo nous proposait 6 missions : deux en avion, deux en jetpack, et deux en deltalane, je dois dire que ce titre m'a bluffé, l'effet de profondeur que procure la 3DS dans le jeu jeu est hallucinant, on prend plaisir à se promener dans les décors plutôt fins et détaillés. La jouabilité est très classique, et le circle pad est très agréable à jouer. Quant aux missions, c'est toujours du grand classique : parcours aérien à travers des anneaux, atteindre une cible en Jetpack…'
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Voila le titre de l'e-mail reçu par Nintendo cette après midi.
Le contenu:
[url=http://img143.imageshack.us/i/capturehxm.jpg/][img=http://img143.imageshack.us/img143/2277/capturehxm.jpg]Et la confirmation :
[url=http://img546.imageshack.us/i/invitation3ds.jpg/][img]http://img546.imageshack.us/img546/1643/invitation3ds.jpgMaintenant j'attends le 03/02/2011 avec impatience.
On les reçoit par hasard ces invitations ?
Je ne c'est pas du tout. Je n'ai trouvez que 2/3 personnes qui on eu se mail.
Je ne suis pas un blogueur.
Où comment perdre 3/10e à chaque œil.
[b][color=#ff0000]EDIT: La proposition est périmée, merci de ne plus m'envoyer de MP à ce propos.Par contre, je me pose une question... ils donnent des heures pour l'invitation. Est-ce que ça veut dire qu'on a le droit de tester la console pendant un temps limité, ou bien c'est juste un moyen de contrôler l'afflux de visiteurs?
Sinon, je confirme, cet email est bien envoyé aux membres du Club Nintendo... et je pense pas qu'il soit aussi 'exclusif' que ne laisse l'entendre celui qui l'a écrit, car bon... je vois pas en quoi je serai privilégié, hein :p
Pour le côté exclusif... j'ai reçu deux fois le mail donc bon, la première tournée l'étais peut-être, la deuxième, peut-être un peu moins... XD
J'ai donc imprimé mon invitation: Mercredi 15h30
J'ai hate...