Banjo Tooie
Développeur : RarewareEditeur : Nintendo
Date de sortie : le 13 Avril 2001
A voir absolument :
- mini-site Banjo-Tooie sur PN
- Pub US (IGN)
- Making off pub US (IGN)
La suite tant attendue du fabuleux Banjo Kazzoie se sera faite attendre plus de deux ans pour débarquer dans nos contrée durant ce beau mois qu'est Avril. Mais comme toujours avec les p'tits gars de chez Rareware, l'attente se justifie 30 secondes après avoir inséré sa cartouche dans la console. Car si le premier opus fut fantastique, celui-ci est absolument fabuleux !
Sur le plan technique on en prend plein la vue, et le fun est à son comble. La preuve ? Consultez donc le test... sur le mini-site que PN lui consacre ! Car ce jeu est tellement ENORME qu'un article ne suffit pas : ) Nintendo l'a bien compris, et le site officiel du jeu est donc très sympathique, vous présentant les différents persos, les niveaux et vous proposant quelques astuces ainsi que les nouveaux bonus.
Ce jeu à d'ailleurs était encensé par la presse et le public. On peut cependant regretter que Banjo-Tooie n'ait pas bénéficié d'une campagne de pub digne de ce nom, ce qui lui aurait peut-être permis de toucher un plus grand nombre de personnes. En effet, le jeu est sorti dans une grande discrétion médiatique. Dernier point noir, le jeu était vendu 449 Frs en moyenne, ce qui est assez cher, surtout quand le prix de la console avoisine les 600 Frs...
Conker's Bad Fur Day
Développeur : RarewareEditeur : THQ
Date de sortie : le 30 Mai 2001
Un mois après Banjo, revoilà les gars de chez Rare pour un jeu qui restera dans les annales. Au départ, Conker devait être un jeu dans le style de Banjo justement, de la gentille plate forme qui ravirait les gens de chez Familles de France (grr). Mais voilà qu'un beau jour, quelque chose se passa chez Rare : le jeu prit une tournure totalement différente. Le gentil petit écureuil était devenu trash, pour notre plus grand plaisir.
En effet, Conker Bad Fur Day est déconseillé aux moins de 16 ans du fait de son mauvais goût. C'est vrai que par moment le jeu est carrément gore, et pour plus de détail sallez donc consulter le test : ). Edité par Nintendo aux Etats-Unis, le jeu est cependant sorti en Europe chez THQ, et ceci grâce à une pétition parue sur le net. En effet, Nintendo n'a pas voulu prendre de risques en Europe. C'est cependant bien dommage, car le jeu est une totale réussite : magnifique graphiquement, terriblement accrocheur par son originalité et destiné à un public mature, chose à laquelle la N64 n'est pas vraiment habituée.
Beaucoup de magazines et de sites n'ont d'ailleurs pas hésité à le sacrer meilleur jeu de la N64, c'est pour dire ! Par ailleurs je ne saurais que trop vous conseiller de consulter le mini-site officiel du jeu, totalement dans le même esprit (c'est à dire complètement déjanté !) et vous proposant de découvrir les niveaux, les persos et les modes de jeux. Malheureusement, le jeu n'a fait l'objet d'aucune véritable campagne de pub et est vendu 549 Frs !!! De ce fait, je pense que bons nombres de joueurs ont dû se passer de ce jeu génial et c'est bien compréhensible.
ExciteBike 64
Développeur : Left FieldEditeur : Nintendo
Date de sortie : le 8 Juin 2001
Après la plate forme, place au sport. Et pas n'importe lequel puisque nous sommes ici en présence d'un jeu de motocross. Ce fut une bonne surprise, car ce jeu n'était pas vraiment attendu. En effet, annoncé deux ans auparavant, il s'était fait un peu oublier. Qu'à celà ne tienne, il s'agit encore d'un très bon jeu, de la trempe de Wave Race et 1080 Sowboarding, c'est pour dire !
Avec des graphismes magnifiques (parmi les meilleurs de la N64) et des sensations extra, ce jeu se hisse facilement dans le top de la N64. Par ailleurs, il s'agit encore à l'heure actuelle du meilleur jeu de motocross toutes consoles confondues. Pour vous en faire une meilleure opinion, n'hésitez pas à consulter le test ! Excite Bike à bénéficié d'une petite campagne médiatique, avec quelques pubs dans les magazines mais toujours rien à la TV.
Dommage, car il gagne vraiment à être connu. Enfin, le mini-site officiel du jeu est très bien fait, tout en flash, et vous propose de découvrir les circuits, les pilotes les modes de jeu et quelques cheats.
Kirby 64 : the Crystal Shards
Développeur : NintendoEditeur : Nintendo
Date de sortie : le 6 Juillet 2001
Kirby, la gentille boule rose fait un passage sur la N64 dans un soft destiné aux plus jeunes. En effet, l'univers gentil et tout mignon de Kirby est en 3D, cependant la progression est en 2D en scrolling horizontal et donc extrèmement linéaire, ce qui simplifie grandement le jeu. Il n'en est cependant pas moins original, par le fait que si vous avalez un ennemi, vous vous appropriez ses pouvoirs ce qui offre pas mal de possiblités.
Mais bon, il ne fait bien sur pas le poids face aux autres jeux de plate forme de la console du fait de sa courte durée de vie et de sa linéarité. Il est par contre parfait pour les plus jeunes qui pourront découvrir les joies du jeux vidéos et devenir des nouveaux disciples de Monsieur Nintendo : ) Pour terminer, sachez que Kirby possède aussi son mini-site officiel (très mignon et enfantin) qui comme les autres propose de découvrir les niveaux, les boss, les objets et les mouvements de la petite boule rose. Efficace.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.