Les Épreuves Légendaires : 1er DLC de The Legend of Zelda Breath of the Wild
Sorti le 3 mars dernier, The Legend of Zelda: Breath of the Wild s'offre aujourd'hui son premier DLC majeur qui ajoute un certain nombre de contenu. Voici donc notre avis sur celui-ci !
DossierLes Épreuves de l'Épée !
L'une des principales nouveautés de ce premier contenu téléchargeable pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild sont les Épreuves de l'Épée. Celles-ci consistent à mettre à l'épreuve le courage et l'esprit de Link pour que lui soit révélé le véritable pouvoir de l'Épée Purificatrice !Pour cela, vous devrez aller parler à l'Arbre Mojo qui vous expliquera que pour accéder à ses épreuves, il vous faudra replacer l'Épée Purificatrice dans son socle et c'est à ce moment là que les différentes épreuves vont commencer.
En effet, il s'agit d'une succession de salles à la difficulté croissante peuplées d'un certain nombre d'ennemis. Mais malheureusement pour vous, vous vous retrouverez sans aucun équipement ni objets de soin ce qui hausse la difficulté, apportant du challenge supplémentaire à ces épreuves.
Attention, il vous faudra du courage pour arriver au bout des 45 salles qui composent ses épreuves car à chaque fois que vous mourrez, et bien vous devrez tout recommencer sinon ça ne serait pas drôle !
Les Trésors de Lambda !
Dans de nombreux lieux d'Hyrule ont été disséminés des petits carnet écrits par le Grand Voleur Lambda. Au sein de ses carnets, des indices ont été glissés pour retrouver huit pièces d'équipement très rares et qui font références aux anciens épisodes de la série.Le Masque de Majora, issu de The Legend of Zelda Majora's Mask vous permettra de mieux vous dissimuler parmi les ennemis. La Courrone de Midona provenant de The Legend of Zelda Twilght Princess boostera votre défense archéonique.
Ensuite un set complet d'Armure du Spectre inspiré de The Legend of Zelda Phantom Hourglass et Spirit Tracks possède trois pièces réparties dans le Royaume d'Hyrule tout comme la Tenue de Tingle, personnage pensant qu'il était la réincarnation d'une fée !
Outre cela, un Masque de Korugu qui est à trouver dans les Bois Perdus vous aidera à trouver les Korugu présent dans le jeu à l'aide de vibrations et de signale sonore. Vous vouliez vous lancer dans la grande quête des Korugu ? Et bien ce masque vous sera véritablement indispensable !
Enfin, un nouvel artefact est à découvrir et vous sera d'une grande utilité : l'Amulette de Téléportation. Une fois placée au sol, un point de téléportation sera créé à votre emplacement actuel.
Un Mode Expert et un Mode Empreintes !
Déjà considéré comme particulièrement difficile pour certains par rapport au précédent opus, The Legend of Zelda: Breath of the Wild s'offre avec ce premier contenu téléchargeable un Mode Expert qui comme son nom l'indique s'adresse aux experts et surtout aux courageux. Dans ce mode, tout les ennemis se verront être promu d'un grade, de plus ils pourront également récupérer de la vie au cours du combat.Petite précision, lorsque vous jouez en Mode Expert, vous disposez uniquement de deux emplacements de sauvegarde, il vous faudra donc faire bien plus attention que lors d'une partie classique.
Enfin, ce n'est qu'un petit détail mais qui peut avoir son utilité pour voir où vous n'êtes jamais allé, un Mode Empreintes a été ajouté. Cette fonctionnalité vous permet d'afficher sur la carte le tracé de votre voyage. Vous pouvez garder la trace de 200 heures de jeu, une fois cette limite dépassée, les empreintes les plus anciennes disparaitront à jamais.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Attention cependant au nouveau qui veulent s’essayer a cette difficulté , vous risqué de casser vos manettes ^^ vous voila prévenue !
M'enfin pour l'instant je suis plutôt sur ma faim, le jeu est bien et c'est probablement celui auquel j'ai le plus joué, mais je trouve que ce Zelda manque un peu de quelque chose, du grandiose, de l'epic, on dirait pas un zelda (j'ai fait tous les zelda, 2D 3D, je connais mon sujet,merci) dans le même genre je lui préfère dragon's dogma par exemple.
M'enfin sinon j'ai espoir qu'au prochain Zelda on aura mieux! ce sera forcement grandiose cette fois!
Acheté vendredi sur le Nintendo Store et j'ai fini les 45 salles dimanche.
Je vais progressivement me remettre au jeu en mode expert.
Pour les épreuves de l'épée, les deux premières se font assez bien.
La dernière en revanche, est ultra spicy.
Pour exemple, il y a un Cryorok, un Stahlinox, un Lynel qu'on affronte en one-one.
Puis des Gardiens de tous genres..
Pour finir avec un Lynel d'argent et une dizaine de Bokoblins à cheval...
A peine le temps d'arriver que l'ensemble de ce cortège vous fonce dessus.
J'ai recommencé deux fois l'épreuve, mais je crois que beaucoup n'arriveront jamais à finir cette épreuve
Bon courage à celles et ceux qui s'essaient et surtout bonne chance !
Soyez malin(e)s !
Personnellement j'ai méchamment kiffé