Dossier
Voici les cinq temps essentiels que nous avons choisis pour cette année 2005:
1. Le lancement de la NDS
2. La présentation de la Revolution
3. Le report de Zelda Twilight Princess
4. La présentation de la manette Revolution
5. Le lancement du Nintendo Wi-Fi Connection
Trop longtemps, Big N a dénigré le on-line, répétant à qui voulait l'entendre que rien ne vallait une bonne vieille partie à quatre joueurs dans la même pièce. Il est toutefois vrai que le on-line est généralement compliqué, difficile d'accès... et coûteux. Mais Nintendo a mis toutes les chances de son côté en s'axant sur trois grands points :
Le on-line de la DS est sûr, simple d'accès et entièrement gratuit. Dès lors, pourquoi s'en priver ? A condition de posséder un routeur WiFi, ou de faire l'acquisition d'un petit connecteur USB, il est possible à quiconque possédant une connexion Internet et une Nintendo DS de profiter du service.
Les joueurs l'ont d'ailleurs très bien compris et ont été nombreux à répondre présent à l'appel de Nintendo : plus de 200.000 avaient déjà tenté une course on-line sur Mario Kart, à peine 3 semaines après la sortie du titre !
Un véritable succès pour la petite DS. Et encore une fois, grâce notamment au fameux Animal Crossing : Wild World ou à Metroid Prime : Hunters, l'avenir du on-line est garanti.
1. Le lancement de la NDS
2. La présentation de la Revolution
3. Le report de Zelda Twilight Princess
4. La présentation de la manette Revolution
5. Le lancement du Nintendo Wi-Fi Connection
5. Du lancement de la Nintendo WiFi Connection.
Notre dernier point revient sur les consoles portables avec la fameuse Nintendo DS. Mario Kart DS sortait ce 25 novembre dernier, vous n'avez d'ailleurs pas pu rater le mini-site PN consacré au jeu. Avec lui arrivait un nouveau service de Nintendo : le Nintendo WiFi Connection, soit Connexion WiFi Nintendo.Trop longtemps, Big N a dénigré le on-line, répétant à qui voulait l'entendre que rien ne vallait une bonne vieille partie à quatre joueurs dans la même pièce. Il est toutefois vrai que le on-line est généralement compliqué, difficile d'accès... et coûteux. Mais Nintendo a mis toutes les chances de son côté en s'axant sur trois grands points :
Le on-line de la DS est sûr, simple d'accès et entièrement gratuit. Dès lors, pourquoi s'en priver ? A condition de posséder un routeur WiFi, ou de faire l'acquisition d'un petit connecteur USB, il est possible à quiconque possédant une connexion Internet et une Nintendo DS de profiter du service.
Les joueurs l'ont d'ailleurs très bien compris et ont été nombreux à répondre présent à l'appel de Nintendo : plus de 200.000 avaient déjà tenté une course on-line sur Mario Kart, à peine 3 semaines après la sortie du titre !
Un véritable succès pour la petite DS. Et encore une fois, grâce notamment au fameux Animal Crossing : Wild World ou à Metroid Prime : Hunters, l'avenir du on-line est garanti.
Si, côté portables, 2005 fut clairement une année à succès pour Nintendo - on remet ça l'an prochain ? Tout semble aller dans ce sens -, grâce à la sortie de sa Nintendo DS et de son service de jeu on-line, le côté consoles de salon, lui, s'en tire nettement moins bien : la GameCube se meurt, c'est Big N lui-même qui lui a donné le coup de grâce en repoussant Twilight Princess. Néanmoins, la Revolution est en marche : on connaît son look, on connaît ses possibilités étonnantes au niveau du gameplay, et on a hâte d'en savoir encore plus - car elle nous réserve encore des surprises ! 2006 sera l'année Revolution, l'année de toutes les révélations qui pourraient bien faire de Twilight Princess une 'simple' - mais excellente - entrée en la matière avant le plat principal : la next-gen vue par la firme de Kyoto. On demande à voir, et Nintendo nous entend enfin - il était temps - : on verra.
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