Vous le savez sans doutes, les nouvelles cartouches Game Boy Pokemon silver et gold vont sortir en France en cette belle saison qu'est le Printemps. Mais qui dit nouveaux jeux dit nouveaux personnages : 100 nouveaux Pokemon viendront s'ajouter à votre collection, portant leur nombre total à 251. Si il m'est (malheureusement) impossible de vous présenter les 100 nouvelles créatures, je peux vous en montrer 12. Bon je sais, c'est pas énorme mais je fais comme je peux !
Dossier rédigé par Daikon
Une nouvelle mascotte nommée Pichu
Et oui ! Je suis persuadé que le petit Pichu sera un des Pokemon phares des nouveaux jeux. Il ressemble beaucoup à Pikachu, et pour cause, il s'agit de sa pré-évolution. Les enfants, grands fans de Pikachu devraient donc en faire leur nouvelle créature fétiche, et je ne serai pas surpris de le voir orner des T-shirt et autres produits dérivés ! Pichu est le 172ème Pokemon et vient donc s'ajouter à la famille des Pokemon électriques, rejoignant son grand frère. En ce qui concerne ses attaques, je suis désolé mais je n'ai aucune info.
Les personnages plus classiques
Difficile de faire le poids face à Pichu ! Mais voici néanmoins 10 créatures que vous trouverez sans problèmes durant votre aventure. Au fait, les noms qui suivent sont les originaux, les jeux n'ayant pas encore était traduit.
Pii : c'est le n°173. Il s'agit là aussi d'une pré-évolution, en l'occurence celle de Mélodelfe et appartient donc aux Pokemon normaux. D'après ce que j'ai lu, il possèderait de nombreuses attaques malgré son physique "réduit".
Pupurin : c'est le n°174. Encore une pré-évolution d'un Pokemon existant, Rondoudou. Comme vous voyez, il ressemble assez à une boule, et me fait penser à Kirby. Et en plus il a le logo Dreamcast sur le front :):)
Donphan : c'est le n°232. Il est apparu dans "Pokemon, le film" et revient dans les jeux. Son point fort est sa défense, grâce à son genre de d'armure sur le dos.
Hassamu : c'est le n°212. Après les pré-évolutions, voici les évolutions ! Hassamu est le stade supérieur d'Insécateur. Ce gars vachement peu symphatique est de la famille "insecte/vol". Comme vous le voyez, il est muni de pinces très très tranchantes. Son allure me rapelle celle d'un Mecha. Je trouve aussi une ressemblance avec MewTwo, au niveau de la tête.
Popokko : c'est le n°188. Il appartient à le famille "plante/vol". Surement un Hippie, vue sa fleur sur la tête :). Mensurations de la bête : un kilo pour 60 cm...
Usokki : c'est le n°185. Tout d'abort on pourrait penser que c'est un Pokemon plante. Et bien pas du tout ! Il appartient à la famille roche. Il se distingue des autres par sa rareté. Avis aux collectionneurs !
Chicorita : c'est le n°152. A l'instar de ses confrères Salamèche, Bulbizarre et Carapuce, ce Pokemon vous est proposé en début d'aventure. Il fait parti des Pokemon plante.
Eipamu : c'est le n°190. Y'a pas à dire, ce gars là ressemble à un singe. Il est d'ailleurs capable de se hisser aux sommets des arbres grâce à sa drôle de queue (elle ressemble à des mamelles de vache !). Il est de type normal, et je trouve qu'il a une tête de psychopate.
Kapoera : c'est le n°237. Il possède trois pattes pour se déplacer et le haut de sa tête est un cône. Il passe d'ailleurs beaucoup de temps à faire la toupie et à mon avis ce sera une de ses attaques principales. Ah oui, il est de type normal.
Upaa : c'est le n°194. Ce p'tit gars là fait parti de la famille des Pokemon eau. On le trouve généralement dans les eaux glaciales. Il possède des attaques redoutables à base de glace.
La nouvelle perle rare
La première série des jeux Pokemon possédait le gentil Mew comme personnage extrèmement rare et donc possédé par très peu de joueurs. Nintendo ne déroge pas à la règle les nouvelles versions des jeux ont un remplaçant : Serebii. C'est une créature extrèmement mystérieuse (bon c'est son rôle) et ne peut pas être localisée à un endroit précis de la carte. Inutile de dire qu'il suscitera bien des convoitises de la part de nombreux joueurs. Ce serait super sympa que Nintendo organise, comme pour Mew, des tournois où les vainqueurs se verrait remettre la précieuse créature. So wait and see...
Et bien voilà. Pour vous remettre en quête des mystérieuses bébêtes sur votre Game Boy, il vous faudra patienter jusqu'à l'année prochaine. Cependant, les mois à venir apporteront chacun leur lot de Pokemania et je vous rapelle donc les évènements importants :
- 12 Septembre au 3 Octobre : Pokemon Parc 2000 à Sydney (ouais bon là c'est sûr c'est accessible moyen).
- 15 Septembre : sortie du jeu Pokemon Snap sur N64, ainsi que sortie de la N64 édition spéciale Pikachu (édition limitée comme vous l'a dit Xavier dans son reportage sur l'ECTS).
- 29 Septembre : sortie du jeu Pokemon Pinball sur Game Boy Color. Décembre : Sortie de Pokemon Puzzle League sur N64.
- 15 Décembre : Sortie de Pokemon Trading cards sur Game Boy Color.
- 20 Décembre : Sortie en salles obscures du film "Pokemon 2000". Sans oublier les nouvelles vidéos, les nouveaux gadjets et autres joyeusetées que seul le marketing peut nous offrir !
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.