La date, donne-nous la date !
Le Webcast que les internautes auront pu découvrir parfois avec un peu d'avance montrera une console puissante, à l'esprit conquérant, dont le public sera non seulement le public traditionnel de Nintendo, mais aussi tous ceux qui aiment le jeu vidéo : "Jouer n'est pas une attitude, c'est une époque", déclarera David Gosen pendant le webcast, histoire de laisser sa marque par de grandes phrases d'ores-et-déjà mythiques !Les détails du webcast seront ensuite confirmés par Nintendo, annoncé début janvier comme partenaire essentiel du Milia. Le salon auquel nous étions là aussi présents sera l'occasion pour les Francais de faire connaissance de la machine et de ses jeux incroyables ! Le stand de 250 m2 de Nintendo est accompagné d'immenses panneaux publicitaires qui auront certainement fait prendre conscience du fait que Nintendo est bel est bien décidé à faire parler de lui.
Une Conférence de presse, organisée par Nintendo pendant le Salon, fera d'ailleurs salle comble, preuve que l'arrivée du GameCube intéresse, pour ne pas dire fascine : des journalistes de grands quotidiens sont venus écouter les propos de David Gosen (NOE) et Stephan Bole (NFrance) et n'ont pas hésité à leur parler des concurrentes, dans une certaine mesure !
Le milia, super voyage-surprise !
Le fait est qu'en participant au Milia, Nintendo fait un peu d'ombre à un Microsoft que l'on sentait bien seul ! A moins de 6 semaines du lancement, il faut dire que la pression monte. Microsoft annonce avoir de quoi satisfaire les millions de commandes auxquelles s'attendre, bref, il est vraiment urgent pour Nintendo de commencer à... dépenser ses sous !Car le budget marketing de Nintendo est quand même impressionnant, à tel point qu'on se demande bien comment va se concrétiser la promo marketing du GameCube ! Car qu'on se le dise : PN est une super promo gratuite pour la GameCube. Donc leur budget, eh ben c'est pas nous ;) En fait, Nintendo a une foule de projets : des pubs à la TV, évidemment, mais aussi à la radio et au cinéma, tout comme dans les magazines.
Bref, l'idée est de s'afficher de partout, de se faire entendre et surtout de se faire voir ! Le GameCube est une machine qui en a dans le ventre, et qui surtout propose des jeux qui figurent parmi les plus intéressants du secteur. Rien que cela ! Ce sont d'ailleurs ces titres à fort potentiel qu'on retrouve dans le spot TV de Nintendo qu'on vous a présenté en février.
Alors que le Milia ferme ses portes et que les gens venus repartent en gromelant "Gamecube" les mains chargées de stylos et autres pin's NGC, la France se replonge dans un hiver aux faux airs de printemps (vive la poésie nocturne). Cela ne veut pas dire que chez Nintendo, on ne s'active pas : on parle beaucoup de la Game Boy Advance, des jeux incroyables qui arrivent dessus, largement de quoi combler le vide causé par la sortie de la XBox.
La Xbox est dans les bacs.
Le lancement de la XBox est un examen de passage pour Microsoft, et Nintendo écoute de toute ses oreilles ! Celui-ci survient le 14 mars. Les magasins sont sceptiques quant au bruit que le nouveau venu fait autour de sa console. Si la sortie de la machine est plutôt bien évoquée par les journaux télévisés, c'est surtout pour montrer qu'il n'y a aucune commune mesure par rapport au lancement de la PS2, un an et demi plus tôt !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.