Maintenant qu'on en sait plus sur le Japon, sur Chiba, sur le Palais des Congrès que Nintendo s'est offert pour l'occasion... si on parlait, justement, de cette occasion unique ? C'est ce qu'on vous propose de découvrir dans cette seconde partie !
Le show de Nintendo.
Maintenant que l'on a vu comment rentrer au Spaceworld, il est temps de voir ce qui se passe à l'intérieur. A noter, que les différentes activités listées ci-dessus proviennent pour la plupart de l'édition 2000 du Spaceworld. Il est probable qu'il soient tous disponibles cette année encore.
Portail d'entrée traditionnel du Spaceworld.
Les démonstrations
Savoir que tels ou tels jeux ou consoles vont sortir, voir des images ou des vidéos de ceux-ci, c'est bien. Mais que donnerions nous pas pour pouvoir les voir en vrai, en puces et en plastique, en pixels et en couleur ! ;-)
Présentation d'un jeu GBC.
La connectique GBA/Mobile.
Les tests de jeux.
C'est bien beau de voir toutes ces vidéos sur écran géant ou ces consoles à travers des vitres. Mais on aimerait mieux y jouer. C'est prévus mais il va vous falloir de la patience, beaucoup de patience… On comprend mieux pourquoi le zen est originaire de cette île en voyant ces photos ! ;)
Un gentil animateur de Nintendo prêt à aider ce jeune joueur ?
L'aide inter-générationnelle par Nintendo !
Attendre pour jouer à Zelda...
... et attendre pour jouer à Kirby !
Les concours.
Le salon regorge de concours basés sur les jeux Nintendo qui mettent à rude épreuve les capacités des jeunes (champions) japonais. Mais les prix remportés valent souvent les efforts consentis !
Le "Smash Bros" Tournament.
Une petite partie ?
Pour les nombreux fans des Pokemons et surtout du jeu de carte "à la Magic" inspiré de leur univers, Nintendo prévoit plusieurs tables permettant de s'affronter entre amis.
Deux amis en train de jouer paisiblement ? Quelques minutes plus tard, c'est la dispute. Alors, Pokemon objet de Satan ? ;)
Les cartes Pokemon ne sont pas l'apanage des plus jeunes.
Il est possible de regarder Pokemon version série TV tout en patientant pour acheter un (ou plus) des nombreux goodies disponibles.
Le cosplay
Le cosplay (abréviation de "Costume Play") ou “ko-su-pu-re” est très populaire au Japon parmi les ados et les jeunes adultes. Il s'agit de se déguiser en personnage célèbre de manga, d'anime… et même de jeux vidéo comme en témoigne les photos qui suivent ! Je précise qu'il ne s'agit pas d'employés payés par Nintendo ni même d'un concours organisé par Big N. Non, ce ne sont que des fans qui se font plaisir.
Une Zelda qui se prend pour Link ?
Un James et un Miaouss together !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.